Brouillage
27 Octobre 2013 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs
Je suis un peu fasciné par la facilité avec laquelle le monde de la Mode s'amuse à mélanger les genres et à brouiller les pistes. Jusqu'à présent, cela profitait essentiellement à des modèles transgenres qui usaient de leur physionomie ambigue pour transgresser les codes. Ainsi Andrej Pejic défile pour les collections prêt à porter femme de Jean Paul Gaultier, Casey Legler fait la même chose pour les collections homme de Tom Ford.
La nouveauté c'est Elliott Sailors.
Mannequin durant une dizaine d'années, elle a rapidement pris conscience que sa carrière comme modèle féminin ne pourrait pas aller bien au delà de la trentaine. Dans cette réflexion, elle fait le constat que les hommes, pour leur part, ne sont pas touchés par une telle limite ou qu'en tout cas ils peuvent continuer à travailler dans le modelling jusqu'à un âge plus avancé.
Qu'à cela ne tienne, Elliott va devenir un mannequin homme. Sans changer de sexe, sans divorcé de son mari, juste en prenant l'allure d'un garçon. Parce que dans la Mode, les "jolis garçons" ça plait toujours, tout comme l'ambiguité. L'androgyne est tendance.
Jusqu'à lors ses traits un peu masculins étaient contrebalancés par le maquillage et une belle chevelure blonde. Elle le sait et sait ce qu'il faut faire pour devenir un "joli garçon". Direction FSC Barber...
Le potentiel était là, il fallait l'exploiter... Mais quel courage tout de même!
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria