Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Bric à brac

le-grand-national-1945-3352-235151443.jpgNe comptez pas sur moi dans ce blog pour vous parler de ma vie. Je l'ai sans doute déjà dit, ceci n'est pas un journal intime, contrairement à la catégorie dans laquelle il se classe, par défaut.

Mon enfance sauvage sur les quais de Valparaiso, ma mère poissonnière-cantatrice et mon père capitaine au long cours sur un cargo finlandais, tout ça, ça n'intéresse personne.

Mais faire l'apologie, au fil de jours, des femmes aux cheveux courts, mérite parfois une pause, juste le temps de ramener dans la lumière quelques souvenirs, de parler de choses et d'autres. Liz Taylor par exemple? Tellement affolante de beauté dans sa jeunesse. Avant cela, à peine adolescente, elle est la partenaire de Mickey Rooney dans "National Velvet". Je me souviens de cette scène où la jeune fille, pour courir le Grand National, se travesti en jockey et pour cela, intime à Mi de lui couper les cheveux... Forcément.

Diana-Rigg---.jpg

Mais aussi, puisque je parlais de Purdey il n'y a pas longtemps, cette chère madame Peel. Oui je sais, Emma Peel n'a pas les cheveux courts. Mais j'ai dit que je faisais une pause. Et puis d'ailleurs la belle Emma avait largement le caractère d'une femme aux cheveux courts. Catsuit de cuir et carré toujours impeccable, un style presque trop moderne pour l'époque. Soooo sexy!

film_vlm_00.jpgEt puis quoi d'autre.... Ah ben si! Le père, l'inspirateur du titre de ce blog, le fameux Patrice Leconte, qui réussi une fois encore à faire couper les cheveux de son actrice. Vanessa Paradis ne lui avait pas résistée, aucune raison pour qu'une ancienne miss météo de Canal+ le fasse. Rien de dramatique hein? Juste quelque chose d'un peu plus moderne histoire de transformer la bimbo en fille de son temps.

Bon voilà! C'était juste histoire de faire une petite pause... Mais en fait je ne peux jamais m'éloigner vraiment des femmes aux cheveux courts. Tout ça parce que mon père, un coiffeur napolitain, avait largué ma mère qui était lavandière du Portugal. Mais ça, ça n'intéresse personne, n'est ce pas?

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

Joli Coquelicot 26/03/2011 12:15


Sisisisi!! Ca m'intéresse mouaahaah!
Bisouille Jean...
Merci pour ces jolis souvenirs cinématographiques...


jeaneg 26/03/2011 12:39



Ah bon, vraiment tu trouves ça intéressant? Bon alors rien que pour toi, peut être que je vais raconter ma vie... Je vais y réfléchir



rené 25/03/2011 05:26


bonjour je découvre votre joli blog, je vous invite à découvrir mon monde

bonne journée amitiés

rené


jeaneg 25/03/2011 07:57



Bonjour René et bon vent à ton blog



lemodrop 24/03/2011 21:38


Je ne te savais pas des filiations et une histoire familiale aussi complexe... ;)


jeaneg 24/03/2011 21:50



Ouhlà... Et encore, je ne rentre pas dans les détails, sinon...



fabymary poppins 24/03/2011 21:31


bises à demain mon cher


jeaneg 24/03/2011 21:50



Bonne soirée Fab



Virginie 24/03/2011 20:49


Je me demande pourquoi A Resnais à dit que la vie n'est pas une Roman, la tienne si :) :)
Je reviens et toi tu pauses !
La mienne c'est à partir de samedi, on se croise :)
Je n'étais pas loin...
J'aime bien tes choix de filles aux cheveux longs et ça fait tout drôle ici :)
Bonnes vacances alors et à bientôt !


jeaneg 24/03/2011 21:12



Ah ma chère "marraine", tu sais bien que je ne peux jamais partir bien loin. La pause c'était ce soir. Je suis content de te revoir par ici.


Bises