Bric à brac

Publié le 24 Mars 2011

le-grand-national-1945-3352-235151443.jpgNe comptez pas sur moi dans ce blog pour vous parler de ma vie. Je l'ai sans doute déjà dit, ceci n'est pas un journal intime, contrairement à la catégorie dans laquelle il se classe, par défaut.

Mon enfance sauvage sur les quais de Valparaiso, ma mère poissonnière-cantatrice et mon père capitaine au long cours sur un cargo finlandais, tout ça, ça n'intéresse personne.

Mais faire l'apologie, au fil de jours, des femmes aux cheveux courts, mérite parfois une pause, juste le temps de ramener dans la lumière quelques souvenirs, de parler de choses et d'autres. Liz Taylor par exemple? Tellement affolante de beauté dans sa jeunesse. Avant cela, à peine adolescente, elle est la partenaire de Mickey Rooney dans "National Velvet". Je me souviens de cette scène où la jeune fille, pour courir le Grand National, se travesti en jockey et pour cela, intime à Mi de lui couper les cheveux... Forcément.

Diana-Rigg---.jpg

Mais aussi, puisque je parlais de Purdey il n'y a pas longtemps, cette chère madame Peel. Oui je sais, Emma Peel n'a pas les cheveux courts. Mais j'ai dit que je faisais une pause. Et puis d'ailleurs la belle Emma avait largement le caractère d'une femme aux cheveux courts. Catsuit de cuir et carré toujours impeccable, un style presque trop moderne pour l'époque. Soooo sexy!

film_vlm_00.jpgEt puis quoi d'autre.... Ah ben si! Le père, l'inspirateur du titre de ce blog, le fameux Patrice Leconte, qui réussi une fois encore à faire couper les cheveux de son actrice. Vanessa Paradis ne lui avait pas résistée, aucune raison pour qu'une ancienne miss météo de Canal+ le fasse. Rien de dramatique hein? Juste quelque chose d'un peu plus moderne histoire de transformer la bimbo en fille de son temps.

Bon voilà! C'était juste histoire de faire une petite pause... Mais en fait je ne peux jamais m'éloigner vraiment des femmes aux cheveux courts. Tout ça parce que mon père, un coiffeur napolitain, avait largué ma mère qui était lavandière du Portugal. Mais ça, ça n'intéresse personne, n'est ce pas?

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :