Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Affranchies

Brève

30 Juin 2011 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs

FS5-copie-1.jpg

L'autre jour, je me faisais tranquillement dorer sur la plage avant d'attaquer le boulot, lorsque mon attention fut captée par ma voisine en train de décortiquer une pile de magazines people. Comme je la voyais en arrêt, tel un setter de bonne race, devant une page pleine de photos, j'engageais la conversation sur la star dont il était question. " Elle est vraiment jolie, vous ne trouvez pas?" En disant cela je prenais le risque de la vexer si jamais lui prenait l'idée de faire un comparatif avec elle... " Moui bof... Franchement les cheveux courts comme ça, ça craint." Intérieurement un énorme soupir me vint. Et puis, comme le temps était clément et l'ambiance détendue, je décidais d'examiner la photo de plus près en endossant mon costume de Père Blanc.

" Ah ben quand même c'est très sensuel une nuque comme ça, complétement dégagée. Ca donne envie de la caresser, de l'embrasser. Et puis là ça lui donne un petit côté ambigu qui est très excitant non?" Je ne vous cache pas que la dame à commencé à me regarder un peu de travers... " Oui mais enfin là on dirait un garçon quand même..." Argument de base du néonéanderthalien. " Vous exagérez, elle est très jolie comme fille et les cheveux très courts ne la rendent pas laide. Et même si cela lui donne un petit air masculin, on ne peut quand même pas se tromper... Regardez ce cou délicat, cette nuque creusée par les deux tendons au milieu desquels les cheveux semblent se rassembler comme un courant. C'est finement taillé, dégradé juste ce qu'il faut et cela met en valeur à la fois son corps et sa tête, plutôt bien faite... "

A ce stade de la conversation, je me suis demandé si la dame n'allait pas céder, tant elle paraîssait songeuse devant la photo.

" Ouais... Non mais moi si je me coupe les cheveux comme ça, mon mari y m'tue!" Alors là oui, dans de telles conditions, il faut savoir se retirer. J'ai ramassé mon drap de bain et enfilé mes tongs et avec l'ironie du désespoir j'ai lancé en partant:" Essayez quand même, si vous survivez je vous épouse"... Mais bon, on est pas toujours obligé de faire ce qu'on dit dans la vie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :