Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Boomerang

Harmony-Boucher-ph-Mario-Benedetti-3-e1373885040463.jpg

Il y a bien souvent des effets que l'on obtient en cherchant exactement à obtenir leur contraire. Chez certaines personnes c'en est presque devenu une vérité mathématique. 

Ce sont bien souvent le temps et l'expérience qui nous enseignent alors la façon de contourner cette mauvaise foi provocatrice qui pousse systématiquement la personne à qui l'on s'adresse à faire le contraire de ce qu'on lui préconise. Pourtant je dois admettre que dans certains cas ces remèdes sont sans effets...

Prenez par exemple... ma boulangère! Cette brave commerçante s'ouvrait volontiers à sa clientèle du désespoir qu'elle avait de voir sa fille, pourtant presque majeure, se complaire dans un genre alternatif et ambigu, conjuguant piercings et tatouages, style punky et cheveux courts. 

Ce qu'elle imaginait être du bon sens parental poussait donc ma vendeuse de miches à combattre l'attitude de sa progeniture, ce qui bien sûr ne donnait aucun résultat, la jeunette au contraire accentuant toujours un peu plus le trait pour faire monter la tension de sa pauvre mère.

Et puis comme toutes les expériences de style, celle-ci un jour pris fin et la fille découvrit un nouvel intérêt à cultiver sa féminité. Pourtant, fondamentalement rien n'avait changé. Les tatouages étaient toujours là, les piercings plus discrets peut être, devenaient en quelque sorte des bijoux, mais l'allure vestimentaire était, elle, en tout cas plus raffinée. 

La marchande de baguettes avait sans doute considéré cela comme une victoire, un retour à la raison, une rémission. Cependant elle ne comprenait toujours pas pourquoi sa rejetonne s'obstinait à couper ses cheveux aussi courts. Et chaque fois qu'elle en émettait un regret, comme un automatisme bien réglé, la jeunette filait chez le coiffeur pour en enlever une couche. Action, réaction!. 

Oh je savais bien finalement ce qui chagrinait ma faiseuse de bâtards. C'était le regard des autres sur sa progéniture et ce qu'on pourrait penser d'elle même en jugeant l'apparence de sa fille... vanitas, vanitatum...

Cependant il y a une réalité qui échappe à ma théorie. Changer de vêtements, changer de bijoux c'est une chose. Mais quand on a pris l'habitude des cheveux courts, c'est toujours difficile de supporter qu'ils commencent à recouvrir les oreilles... Mais ça, on sait bien ici, que cela ne nuit pas à la féminité.

 

Photo: Mario Benedetti

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

cortel 27/12/2013 13:23

Juste un petit mot en passant,que c'est bien dit !

jeaneg 27/12/2013 15:17