Bonne trempe

Publié le 18 Janvier 2013

1050-JOSIE-CALVIN-KLEIN-VOGUE-SPIRIT-RESTORATION.jpg

Cette femme là est de la veine des belles aventurières du XXème siècle. Pourtant, dans les années 80, lorsque les meilleurs photographes de mode dévoilaient son allure androgyne et que Calvin Klein en faisait son égérie, difficile de l'imaginer exploratrice, aviatrice, grand reporter... Le "tomboy" de Cape Town était montée en graine et faute d'avoir goûté à de brillantes études elle partait pour courir le monde, Paris, New York.

Supermodel durant 15 ans, photographiant à son tour ses copines de boulot, sa nouvelle aventure sera celle de mère qui élèvera ses trois enfants dans son Afrique du Sud natale. Un temps rédactrice de mode, un temps photographe, un temps ex future belle soeur de la princesse Diana, la belle aujourd'hui n'a rien perdu de son charme ni de son allure de garçonne. Elle parcourt la savane pour Africa Geographic...

C'est toute la magie du XXIème siècle. Mannequin elle me faisait rêver, son corps étroit, ses cheveux courts tellement 80's, ses belles photos sur les pubs de parfum CK... et aujourd'hui je discute avec elle, du fin fond du Botswana, sur la messagerie instantanée de FB et je la compte dans mes "amies".

Elle est pas belle la vie?

 

Modèle: Josie Borain - Vogue 1980

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article