Bilan de santé

Publié le 6 Mars 2013

Isabel-Hickmann-by-Bruna-Castanheira--Pretty-Woman---L-Offi.jpg

Regardons les choses en face. Pour ma part je ne suis pas trop partisan du mensonge thérapeutique qui consiste à cacher au patient le véritable état de sa santé. Ce blog a connu des jours meilleurs, c'est vrai. Pourtant il est capable de survivre ainsi, bon an mal an, durant de longs mois encore. 

Les questions d'audience et de popularité ne sont finalement que des leurres. Attention! Je ne dis pas que j'y suis indifférent, j'aime bien, comme tout le monde, constater que ce que j'ai "produit" rencontre le plus de gens possible. Mais soyons honnête, le plus de gens possible ici, ne veut pas dire le plus de gens qui lisent les articles. La réalité, c'est qu'une grande majorité se contente des images. Bon. C'est aussi mon boulot en quelque sorte. Il faut bien aller les chercher toutes ces belles femmes aux cheveux courts qui illustrent page après page, les colonnes de ce blog.

Je l'ai bien vu avec LA photo de Charlize Theron postée sur la page Facebook. En deux jours cette photo a été vues plus de mille fois alors que n'importe quel article atteint à peine les 450 vues au bout d'une semaine...

Ça donne un sentiment plutôt frustrant, un peu comme si je fabriquais un bel objet que les gens n'achèteraient que pour la boîte d'emballage. Non parce que bien sûr, personne ne me met chaque matin une baïonnette dans les reins pour me forcer à écrire ici, ce n'est que mon plaisir, sincère. Mais comme tout ces supports, Overblog, Facebook etc donnent des statistiques, forcément je cède à l'orgueil de regarder les chiffres et les courbes. Mais je ne devrais pas. Je ne devrais plus. 

Parce qu'il y a tout de même des gens intéressants qui passent par là, qui lisent, qui apprécient, qui se posent des questions, qui cherchent à dialoguer ou qui participent, directement ou pas, à la richesse de ce blog. Et ça, c'est quand même ce qui me fait le plus grand plaisir.

 

Modèle: Isabel Hickmann

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :