Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Bêtes & méchants


Elle s'était dit, avec l'enthousiasme de sa jeunesse, que c'était quelque chose d'anodin. Que si elle ne le faisait pas maintenant ce ne serait pas lorsqu'elle serait plus vieille qu'elle pourrait le faire. Cela l'amusait, alors elle l'a fait.
Elle a adoré. Elle avait peur, puis elle a sourit, puis elle s'est émerveillée. Elle s'est découverte tellement différente. Et ce touché, franchement, quel plaisir...
Avec insoucience elle a quitté le salon de coiffure souriante et conquérante. Elle a cherché à travers le regard des gens le reflet de son bonheur...Mais elle est tombée sur des visages assombris, sur des regards de compassion ou de haine. Parfois un sourire, un clin d'oeil, un pouce levé pour dire :"Bravo! Tu es belle!" Mais la foule des bêtes et des méchants les a submergés. Les vieilles se chuchotaient à l'oreille sur son passage. Malade, lesbienne, nazie.
Les racailles aussi crachaient leur haine de voir une femme les défier aussi ouvertement. "T'es pas une fille toi avec ta boule à zéro".
Un drôle de voyage à travers elle-même et le monde dans lequel il faut vivre. Elle n'aurait jamais cru cela possible. Cette petite folie, cette envie sans conséquence, lui révèlait la vraie nature de ses contemporains, en tout cas la majorité bien visible. L'esprit étroit et l'insulte facile, bêtes et méchants.
Elle a encaissé, elle a pleuré, et puis elle a comprit que si elle aussi baissait les bras, les obscurs et les crétins finiraient par l'emporter.
Alors elle a mis du rouge sur ses lèvres, et elle est retourné chez le coiffeur.

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

Laure 03/08/2012 21:15

Ravie qu'elles te plaisent :)

Laure 03/08/2012 20:18

Tellement vrai.
Premier commentaire sur ce blog qui fait tellement de bien.
Je suis passée sous la tondeuse il y a un an, je ne regrette jamais ou presque. Au fil des pages je ne fais que redécouvrir ces émotions familières qui m'ont accompagné tandis que je me réapprenais
le cheveux ras, le visage dégagé.
Merci merci pour l'expression de cet attraits des cheveux courts.

jeaneg 03/08/2012 21:11



Bienvenue Laure et merci pour ce commentaire qui remet cet article à la une.


Tes photos sont superbes!



Lenny 30/10/2009 21:36


Merci Jeaneg. Cordiale complicité.


Lenny 30/10/2009 18:55


Belle image, oui. Emblématique de notre vision de la beauté féminine les cheveux coupés très courts.
Image travaillée, partie de la réalité pour faire émerger la part imaginaire qui filtre notre façon de regarder. Certains diraient simplement: projection de fantasme.
Toi, tu as projeté cette petite légende: un peu désabusée mais qui ne renonce pas.
On n'en finit pas de se réjouir quand apparaît un joli visage orné d'une petite brosse qui invite le sourire jusqu'au bout des doigts.


jeaneg 30/10/2009 19:35


Un commentaire toujours très juste Lenny. Merci


bizzie 30/10/2009 18:12


Bravo!
C'est l'expérience inoffensive d'un "voyage personnel"...
"Son"cheminement,"sa" réalisation...le partage avec les esprits bienveillants qui priment,nan ?...qui mènent à un certain épanouissement ;)


jeaneg 30/10/2009 19:36


Oui Bizz..Tu connais ça!