Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Belle et le clochard

EVcore.jpg

Il n'y peut rien. Pourtant elle doit à peine avoir l'âge de son rejeton, mais quand il la voit ainsi, il est impressionné.

 

La toute première fois, il s'en rappelle, elle avait des cheveux longs et il avait mis longtemps avant d'apercevoir son visage, à travers les mèches qui dégoulinaient sous la pluie. Elle restait là, sous l'averse, sans parler et il ne savait pas si c'était le ciel ou des larmes qui coulaient sur ses joues. Ils ont partagé une cigarette et elle s'est laissé aller sur son épaule, à bout de forces. Dans ses sanglots elle lui racontait qu'elle n'avait plus personne, qu'elle allait se foutre en l'air... Il n'était pas très fort pour remonter le moral en chute libre, lui même parfois se demandait ce qu'il faisait encore là, pourtant il avait trouvé des mots. Surpris, il lui avait parlé d'un monde à découvrir, d'aventures à vivre, de combats à mener... et puis du soleil qui forcément revient quand la pluie a cessé.

 

Après la pluie, après la nuit, la belle est partie et le vieux l'a oublié.

 

Il ne l'a pas reconnue tout à l'heure. Les cheveux coupés très courts, la veste en cuir.... Ils ont partagé une cigarette. Elle n'avait rien oublié... Sur le banc, la nuit durant, ils ont parlé de la vie, de l'amour, de la mort... et puis de la vie. Elle lui semblait si forte, tellement plus forte que lui. Et sa résurrection lui faisait tant de bien...

 

Photo: Arnold Veber

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

bérengère 18/03/2013 09:29

il suffit parfois d'une rencontre,pour revenir à la vie..

jeaneg 18/03/2013 09:43



C'est un peu la morale de l'histoire, oui 



Fabymary POPPINS 15/03/2013 08:51

j'adore cette histoire, bon we

jeaneg 15/03/2013 09:23



Merci!



Apparences 15/03/2013 07:54

Merci une fois encore pour tant d'émotions. Tout est très beau, et si émouvant.

jeaneg 15/03/2013 09:24



 Merci!