Belle et le clochard
15 Mars 2013 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Nouvelles et petites histoires
Il n'y peut rien. Pourtant elle doit à peine avoir l'âge de son rejeton, mais quand il la voit ainsi, il est impressionné.
La toute première fois, il s'en rappelle, elle avait des cheveux longs et il avait mis longtemps avant d'apercevoir son visage, à travers les mèches qui dégoulinaient sous la pluie. Elle restait là, sous l'averse, sans parler et il ne savait pas si c'était le ciel ou des larmes qui coulaient sur ses joues. Ils ont partagé une cigarette et elle s'est laissé aller sur son épaule, à bout de forces. Dans ses sanglots elle lui racontait qu'elle n'avait plus personne, qu'elle allait se foutre en l'air... Il n'était pas très fort pour remonter le moral en chute libre, lui même parfois se demandait ce qu'il faisait encore là, pourtant il avait trouvé des mots. Surpris, il lui avait parlé d'un monde à découvrir, d'aventures à vivre, de combats à mener... et puis du soleil qui forcément revient quand la pluie a cessé.
Après la pluie, après la nuit, la belle est partie et le vieux l'a oublié.
Il ne l'a pas reconnue tout à l'heure. Les cheveux coupés très courts, la veste en cuir.... Ils ont partagé une cigarette. Elle n'avait rien oublié... Sur le banc, la nuit durant, ils ont parlé de la vie, de l'amour, de la mort... et puis de la vie. Elle lui semblait si forte, tellement plus forte que lui. Et sa résurrection lui faisait tant de bien...
Photo: Arnold Veber
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria