Belle épée

Publié le 23 Novembre 2011

Bon ce n'est pas la peine de se le cacher et les habitué(e)s le savent: Les femmes en uniforme me fascinent. Mais en réalité je crois que c'est le symbole que cela représente qui me plait tant. Ce rôle de guerrier assumé par quelques unes, non pas comme une conquête sur le territoire masculin mais comme un engagement véritable dans une profession où le sacrifice doit être total.

sword-of-honour.jpg

Evidemment, il y a toujours un petit plus quand ces jeunes femmes poussent leur engagement jusqu'au sacrifice non pas ultime, mais de leur cheveux longs et adoptent le style qui sied à l'uniforme. Ce qui aujourd'hui est rare dans les armées occidentales, ne l'est pas, en particulier en Asie, où de très nombreux pays autorisent ou imposent des coupes de cheveux similaires pour les hommes et les femmes.

En Inde par exemple, où le lieutenant Divya Ajith Kumar a été distinguée à la fin de sa formation d'officier en recevant le sabre d'honneur qui lui confère le commandement de ses camarades pour la parade. 

Pour l'occasion Divya, comme beaucoup de ses consoeurs, est passée chez le coiffeur...

ota.jpg.crop_display.jpg 

Au delà ce cette allure qui me plait, il y a l'honneur pour cet officier d'être distinguée parmi près de 300 autres officiers, hommes et femmes, et ça, en Inde ou ailleurs c'est quand même fort!

thumb.cms

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :