Bavardage

Publié le 27 Octobre 2012

Les vrais bavards l'ignorent, mais souvent les gens "normaux" n'ont rien à dire. Rien à dire parce que rien "d'intéressant" à dire. C'est là l'essenteille différence avec les bavard(e)s qui eux/elles considèrent sans même y penser que ce n'est pas parce qu'on à rien dire qu'il faut se taire. C'est un concept.

Pourtant, même si je n'ai rien à dire "d'intéressant", je sens une irrépressible envie d'écrire ici. Alors forcément ça frôle le bavardage... Et de quoi bavardent les pipelettes, en général... ? Eh bien des gens connus, de la télé, du voisin parce qu'il n'est pas là pour entendre, de la pluie et du beau temps.

Carey-Mulligan-Elle-2.jpgL'autre soir donc j'étais devant ma télé et j'ai vu "Drive". Je l'avais manqué au cinéma, je ne suis pas trop dvd alors si Canal me le propose, je mate. J'ai bien aimé. Le héros charismatique, ange de la vie et de la mort, tendre et aimant côté vie, violent et sans pitié côté mort. Et puis la jolie Carey Mulligan au regard rieur... 

Je me suis dit alors qu'il y avait finalement pas mal d'actrices de cette génération, dans la même veine.

Petit inventaire:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon évidemment Michelle Williams, celle que je confonds toujours avec la précédente, Mia Wasikowska, plus identifiable, Emma Watson, Anne Hattaway.. Enfin bon les listes c'est pas mon truc. Donc je faisais ce petit pensum dans ma tête et même si j'arrivais à une énumération assez conséquente, il me fallait bien constater que je ne pouvais pas toutes les consacrer "Femmes aux cheveux courts" même si, à un moment ou à un autre, elles ont toutes fait preuve de bonne volonté pour y parvenir, en apparence. 

michelle-williams-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et même si toutes, sans exception, on déclaré que c'était une expérience incroyable, terriblement libératrice et excitante, je résume hein, eh bien les contraintes professionnelles, sans doute, les amènent pour la plupart à retrouver rapidement quelques longueurs. Bon. N'empêche! C'est tout de même remarquable toutes ces jeunes et jolies femmes qui à un moment crucial de leur carrière savent saisir le coiffeur qui va changer leur vie...

julianne-moore-mia-wasikowska-all-right-15

Ca nous change un peu des actrices figées dans leur image et qui craignent en la chamboulant de perdre tout charisme. Enfin si ça se tenait à cet endroit là, ça se saurait.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si bien que pour finir, mon jugement fut moins catégorique, estimant que cette seule audace d'avoir au moins une fois osé les cheveux courts, rendait toutes ces jolies actrices de ma liste "Femmes aux cheveux courts honoris causa" 

 

Photos de haut en bas: Carey Mulligan, Michelle Williams, Mia Wasikowska

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :