Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Autres temps

Chaise_de_barbier_antique.jpg

Là comme ailleurs je m'interroge, je m'interpelle, je me questionne. Est ce que ma boulangère a raison quand elle se lamente sur les habitudes d'aujourd'hui, rappelant avec émotion ses souvenirs de jeunesse, qui ne datent pas d'hier?

Et si à mon tour je cède à la nostalgie, pour tout dire j'ai plaisir à faire renaitre des événements ou des atmosphères, mais je suis bien content tout de même des progrès d'aujourd'hui. 

Et puis de toute façon, quoi qu'on fasse, quoi qu'on dise, tout fini un jour ou l'autre par revenir.

Du coup j'étais un peu perdu dans mes réflexions et ce silence souvent me fait prendre conscience de la futilité de mon entreprise. Je crois écrire sincèrement mes sentiments, faire l'éloge d'une femme moderne qui serait déjà au delà de l'égalité des sexes, louer le mélange des genres, faire une apologie de l'androgyne comme être idéal... mais en fait j'ai parfois l'impression de ne nourrir que les fantasmes de fétichistes qui ont du mal à s'assumer. Car je crois que ce sont eux les plus nombreux, eux qui font les statistiques, qui font grimper ou dégringoler les courbes. Je pourrais m'en contenter, les ignorer tout en les sachant là, foule obscure et silencieuse et continuer à m'adresser à celles qui se retrouvent à travers mes lignes et qui me témoignent leur gratitude. Oui je le devrais...

Mais revenons à nos moutons... Ma boulangère donc!

Il n'y a pas si longtemps elle faisait mine de s'étonner de voir des jeunes femmes porter la même coupe de cheveux que son grand père. Evidemment, dit comme ça, ce n'est pas très glamour ni valorisant pour les jeunes femmes en question. Néanmoins, ménageant la chèvre pour ne pas trop me prendre le chou, je tentais une explication de texte avec elle, parlant du cycle universel des tendances et des modes et que finalement ce n'était pas mal qu'avec le temps les femmes puissent s'approprier tous les styles, y compris celui que le grand père voulait se garder pour lui à son époque.

J'en parle facilement, c'est vrai, parce que je suis attentif et que ces détails m'intéressent. Du coup j'ai le sentiment que c'est une vraie tendance, mais en fait c'est parce que cela touche les jeunes femmes qui en général sont elles mêmes l'objet de mon attention... 

N'empêche... Des femmes chez les coiffeurs "hommes":

courtney mccullough

71933_10151545893377718_118555353_n.jpgAlbum-N-12-0339.jpg

Et des femmes avec des coupes " années 30" ...

Ruby-Rose.jpgcourtney haircut - copie

... eh ben c'est pas ce qui manque finalement.

La seule différence ce sont les références. Pour ma boulangère tout ça reste enveloppé du parfum sulfureux de la femme du xxème siècle qui cherche à s'émanciper...

Pour les femmes modernes ce n'est que la réalisation d'une inspiration, une envie, un style ou le choix espiègle de piétiner un peu plus les plates bandes des garçons, histoire de virer plus loin les barrières du genre...

Bon mais tout ça, pour ma boulangère c'est du mandarin.

 

 

 

Photo:De haut en bas

Schorem Rotterdam

Courtney McCullough

Ruby Rose

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

Julie 09/12/2013 19:24

Je ne suis pas fétichiste, mais j'aime ce mandarin là...
Alors je voulais juste dire bonsoir, et merci. Cela fait deux ans que je parcours le bloc en silence, alors voilà une petite manifestation de ma gratitude ;)

jeaneg 09/12/2013 19:30



Ah c'est gentil... ça me fait très plaisir, merci Julie



Fabymary POPPINS 09/12/2013 17:17

bien que ne parlant pas le mandarin, j'ai compris tes réflexions et j'aime bien ces billets là et sinon, ne te pose pas de questions fais comme tu le sens et c'est très bien ainsi.

Kristinn 09/12/2013 12:57

mais oui, j'ai des notions de mandarin !! ;)

jeaneg 09/12/2013 13:01



Ah ben voilà, tout s'explique!



Kristinn 09/12/2013 12:33

:D) ... "ménager la chèvre pour ne pas trop se prendre le chou"... une bonne méthode parfois :)

jeaneg 09/12/2013 12:36



Avec ma boulangère c'est la bonne.


Ceci dit, si tu es parvenue à comprendre quelque chose à ce que j'ai écrit ce matin, tu es très forte :D