Arrivederci

Publié le 2 Février 2014

Album-N-12 0109

Arrive un jour, lorsqu'on est à la veille d'un nouveau départ, où toutes les choses que l'on fait sont comme les dernières de cette vie d'avant. 

Ce jour là on fait un dernier tour pour dire aurevoir à celles et ceux qu'on aime, on jette un dernier regard sur ces endroits familiers où l'on a vécu et on laisse l'enthousiasme masquer l'émotion...

Alexane s'en va.

Oh rien de triste! Après tout ce serait même une promotion en quelque sorte. Alex l'attachée de presse du blog devient Alex la correspondante permanente en Italie pour Les Femmes aux cheveux courts. Et accessoirement elle poursuit ses études là bas... 

Avec l'imminence de ce départ il fallait bien un ultime passage entre les doigts experts de Régine et sa tondeuse. Comme chaque fois c'est une sorte de régénération au fur et à mesure qu'elle retrouve sa coupe " bien dégagée derrière les oreilles" et le sourire qui éclaire sa bouille de jolie "tomboy" apparait toujours lorsqu'elle passe avec gourmandise et satisfaction la main sur sa nuque minutieusement tondue.

Et puis voilà, il faut envisager de partir, de laisser derrière soi quelques complicités, plonger dans l'aventure, découvrir d'autre gens... Peut être que le plus dur est pour ceux qui restent...?

 

Comme dit Marco à l'oncle Bob: " Elle va nous manquer, hein? "

 

Citation: Luc Besson - Réplique finale, Nikita, 1990

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost 0
Commenter cet article

Marie Chistine 02/02/2014 10:41

Buon viaggio, Alex ! :)

jeaneg 02/02/2014 11:01