Arrière saison

Publié le 5 Septembre 2011

Brian-Storey.jpg

On peut dire ce que l'on veut, habiter au bord de la mer procure quand même beaucoup de douceur de vivre. Septembre venu, la foule a rejoint ses pénates et les plages ont tout de suite une autre physionomie. Pourtant la météo reste agréable et pour les veinards comme moi c'est la meilleure saison.

Bon, mais je ne sais pas pourquoi je dis tout ça. Peut être parce que cette douceur de vivre me permet aussi de penser à autre chose que mon quotidien... Sans doute. Et dans ces cas là, souvent, je me laisse gamberger. Me viennent alors parfois des idées marrantes, parfois des idées absurdes.

Comme par exemple une société où toutes les conventions seraient inversées: être blancs poserait problème, être hétéro serait plutôt mal vu, les femmes joueraient au foot, le coiffeur coûterait plus cher aux hommes qu'aux femmes. Des trucs absurdes quoi...

Comme si la personne vautrée sur son transat à côté de moi, observant nos congénères, me lachait une réplique du genre: " Les cheveux longs, faut oser! Tu as vu la nana là bas? Franchement moi je trouve ça moche..."

Ca me fait sourire. Je ne prend pas de notes, alors forcémment après j'oublie, mais sur le coup je me dis que je pourrais faire une histoire avec ça... Et puis aidé par le soleil... Je me rendors.

 

Photo: Brian Storey

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :