Anthropométrie
30 Septembre 2013 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs
On pourrait, au premier abord, trouver quelque chose de scientifique ou de judiciaire dans certaines photos de Pascal Pierrou. Une façon d'explorer le visage, de relever sans aucune concession chaque détail et de produire un profil parfait. Pas si courant... Pourtant les modèles qui se prêtent au jeu en ressortent toujours extraordinairement sublimés. Techniquement c'est du travail bien sûr mais humainement je crois qu'il aime ça, autant que moi peut être, lorsque apparait le caractère sur une jolie femme au corps tatoué, à l'oreille piercée ou à la coupe de cheveux originale. Juste dans sa façon d'être. Ça se voit dans son travail.
C'est ainsi qu'apparait Méli, jeune, jolie, androgyne... Nature. Contente de l'expérience, Méli a pris soin la veille du shooting d'aller voir son coiffeur, pour être tout à fait comme elle aime, elle même. Et depuis 2 ans c'est ainsi qu'elle s'aime, ses cheveux blonds bien tondus sur les côtés et flamboyants dessus dans des nuances chaleureuses.
Du coup ce profil prend un air pédagogique, qui voudrait montrer dans le détail comment doit être cette coupe si d'aucune voulait la reproduire. Et cet utile médaillon oeuvre d'art devient tout autant unique et exemplaire.
Photo: Pascal Pierrou
Modèle: Méli Rezeg
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria