Anna

Publié le 21 Novembre 2009

Au hasard de mes pérégrinations, j'ai rencontré Anna Kleinkopf. Elle est photographe là bas dans son Illinois, et quand elle n'immortalise pas les mariés du coin elle se prend elle même en photo. Et tant qu'à choisir, je trouve qu'elle n'a pas tort. J'ai donc jeté une bouteille à la mer, pour demander la permission, au cas ou, d'utiliser l'un de ces innombrables auto-portraits...La bouteille est revenue, avec un gentil mot et plein d'enthousiasme.
Je l'imaginais résoluement "femme aux cheveux courts", débordant d'énergie, propriétaire de son studio de photo, déterminée...Et puis en fait j'apprend que, comme beaucoup de femmes, ce sont les étapes de sa vie qui ont provoquées ses changements, de long à mi-long jusqu'à ce qu'elle se pose là où elle est, s'abonne à Flickr, mette ses photos en ligne, et dans le même temps se coupe les cheveux très courts. Si bien que ceux qui la découvre par ce biais ne la connaissent qu'ainsi, petite tête bien faite, comme son nom l'indique.
Brune, blonde, rousse, elle a tout essayé. Elle a même tenté une fois de laisser repousser ses cheveux...
Mais comment l'imaginer aujourd'hui avec les cheveux longs? C'est comme si elle avait parcouru sa vie jusque là, à la recherche de sa vraie nature...L'aboutissement, c'est cette "petite tête", aux couleurs changeantes, au regard écarquillé et à la bouche en coeur.








Son album Flickr






Rédigé par jeaneg

Publié dans #Tendresses

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :