Alleluhia!

Publié le 5 Juillet 2011

FS6-copie-2.jpg

Y a des jours où je me dis que mon combat est vain et ces jours là je me sens dans la peau d'un Sisyphe du XXI eme siècle qui en guise de rocher roulerait son obséssion jour après jour dans l'indifférence la plus totale. Et puis...

Et puis il y a d'autres jours où une simple rencontre fait mon miel, me revigore et m'enthousiasme comme un débutant. 

Aujourd'hui par exemple. J'avais rendez vous pour déjeuner avec une amie que je n'avais pas vu depuis longtemps... Très belle jeune femme, sportive, que j'avais connue avec les cheveux coupés au carré, puis retrouvée plus tard avec les cheveux un peu plus courts. Et là... Elle arrive, rayonnante, avec une coupe ultra courte, à peine un centimétre ou deux sur le sommet, les oreilles et la nuque parfaitement dégagés... Une certaine vision de mon paradis à moi.

Bien sûr je n'ai pas manqué de la complimenter sur cette nouvelle coupe, mais ce n'est que vers la fin du repas que le sujet capillaire est revenu. J'ai bu ses paroles quand, le regard pétillant, elle m'a raconté combien elle se sentait plus féminine depuis qu'elle était sortie samedi dernier du salon de coiffure. Cette redécouverte d'elle même, ce plaisir pratique aussi, en sortant de la douche, de pouvoir d'une friction de serviette sècher ses cheveux, leur donner un peu d'allure avec les doigts et partir vers d'autres aventures. Le bonheur de voir autant de réactions positives face à cette nouvelle apparence, et ce sentiment de plénitude, d'assurance d'être enfin soi même.  Inutile de préciser que le caractère est en parfaite adéquation avec la coupe de cheveux. 

Elle ne s'attendait sans doute pas à découvrir en moi cet amoureux fou des femmes aux cheveux courts. Je me suis fait lyrique pour vanter les qualités que je leur trouvais et nous sommes accordés à condamner les préjugés et les idées reçues. Que du bonheur!

Merci mille fois Emilie.

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

joli coquelicot 08/07/2011 19:42


Un joli bonheur du jour!!!


jeaneg 08/07/2011 22:29



C'est important les "bonheurs du jour" hein?



fabymary poppins 06/07/2011 18:37


sympa de partager ça avec nous et je vais me recouper les cheveux avant les vacances et devine? un peu plus court!!!! et de toi à moi à part que cà me plait, avec 4 kms de piscine en 4 jours chaque
semaine c'est en plus très pratique! séchage rapide, bises


jeaneg 07/07/2011 11:15



Tu as bien raison!



cortel 06/07/2011 07:58


Comme quoi des fois les bonheurs sont partagés n' est ce pas ?


jeaneg 06/07/2011 08:08



Serait il seulement un bonheur s'il n'était pas partagé?