Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Affranchies

Alleluhia!

5 Juillet 2011 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs

FS6-copie-2.jpg

Y a des jours où je me dis que mon combat est vain et ces jours là je me sens dans la peau d'un Sisyphe du XXI eme siècle qui en guise de rocher roulerait son obséssion jour après jour dans l'indifférence la plus totale. Et puis...

Et puis il y a d'autres jours où une simple rencontre fait mon miel, me revigore et m'enthousiasme comme un débutant. 

Aujourd'hui par exemple. J'avais rendez vous pour déjeuner avec une amie que je n'avais pas vu depuis longtemps... Très belle jeune femme, sportive, que j'avais connue avec les cheveux coupés au carré, puis retrouvée plus tard avec les cheveux un peu plus courts. Et là... Elle arrive, rayonnante, avec une coupe ultra courte, à peine un centimétre ou deux sur le sommet, les oreilles et la nuque parfaitement dégagés... Une certaine vision de mon paradis à moi.

Bien sûr je n'ai pas manqué de la complimenter sur cette nouvelle coupe, mais ce n'est que vers la fin du repas que le sujet capillaire est revenu. J'ai bu ses paroles quand, le regard pétillant, elle m'a raconté combien elle se sentait plus féminine depuis qu'elle était sortie samedi dernier du salon de coiffure. Cette redécouverte d'elle même, ce plaisir pratique aussi, en sortant de la douche, de pouvoir d'une friction de serviette sècher ses cheveux, leur donner un peu d'allure avec les doigts et partir vers d'autres aventures. Le bonheur de voir autant de réactions positives face à cette nouvelle apparence, et ce sentiment de plénitude, d'assurance d'être enfin soi même.  Inutile de préciser que le caractère est en parfaite adéquation avec la coupe de cheveux. 

Elle ne s'attendait sans doute pas à découvrir en moi cet amoureux fou des femmes aux cheveux courts. Je me suis fait lyrique pour vanter les qualités que je leur trouvais et nous sommes accordés à condamner les préjugés et les idées reçues. Que du bonheur!

Merci mille fois Emilie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :