Ali (Mc) G
10 Avril 2011 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs
Cette femme là a fait pleurer la terre entière. Moi même je ne l'ai su qu'après. C'étais en 1970. A l'époque, la jeune femme a 32 ans mais en paraît à peine 25. Un visage long, encadré par des cheveux longs. Une histoire d'amour, bien triste, comme les grandes histoires d'amour. La fille d'émigré italien et le fils à papa de bonne famille s'amourachent et contre tous parviennent à se marier et avoir une vie professionnelle réussie. La vie est belle... Mais Jennifer ne va pas vivre. Oliver le sait. La maladie ne lui laisse que quelques jours et c'est elle même qui va prévoir ses funérailles. Et pour arracher les larmes aux plus endurcis d'entre nous, une musique et cette chanson qui sera un succès dans le monde entier, elle aussi.
Quel rapport avec les femmes aux cheveux courts? Je ne sais pas... Peut être simplement parce que j'aime bien cette photo de Ali McGraw, sans doute entre 1978 et 1980. Elle a divorcé de Steve McQueen et l'acteur lui aussi va mourir... C'est à cette époque qu'elle a coupé ses cheveux.
Il y a peu, sur le blog de Liza, un de ses modèles lui avait fait penser à elle. Un air de 70's, les sourcils épais, les cheveux noirs... Une sorte de beauté mythologique, intemporelle et sans âge.
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria