Alexane
29 Juillet 2013 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Divers & variés
Peut être que les gens s'imaginent qu'il faut de l'expérience et de la sagesse pour se découvrir femme aux cheveux courts. Que ce caractère se révèle " à maturité " et qu'aupravant il ne s'agit que d'expériences.
Alexane avait 13 ans la première fois qu'elle a eu envie de cheveux courts... C'était peut être une expérience. Pas toujours facile, quand on a une âme de garçon manqué, d'avoir l'image qui va avec à cet âge là. Mais le caractère se forge. Pourtant, sans trop savoir pourquoi, les années suivantes, elle retrouve ses cheveux longs et se morfond dans cette allure qu'elle sent bien ne pas être la sienne.
Et puis, arrive un jour où tout se conjugue, les soucis passés, les nouvelles rencontres, les nouveaux endroits, l'amour qui renait et l'envie de ne plus se mentir. Ce jour là Alexane se laisse entrainer chez le coiffeur et elle n'hésite pas. Ce sera court, très court!
Depuis inutile de dire à quel point elle est "accro". Cette addiction dont on parle n'est pas une légende. Mais surtout, cette audace, cette mis à nu, lui a donné une incroyable confiance en elle. Elle se croyait jolie, mais en fait elle est belle! Et lorsqu'elle sourit on sent bien que rien, vraiment rien, ne peut lui résister.
Alexane étudie l'italien, gagne son indépendance en travaillant au Milkshake Coffee et si vous la croisez un jour, vous comprendrez tout de suite pourquoi elle est une vraie femme aux cheveux courts...
Photo: Maud R-C
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria