Alessandra Sublime

Publié le 24 Septembre 2011

AS2.jpgC'est bizarre cette façon dont les gens s'approprient l'image des autres. Je dis "les gens" mais je devrais m'inclure dans le lot. Enfin, d'une moindre mesure, comme ça, quelques fois et "à chaud" . Mais un tantinet de réflexion me ramène rapidement à la raison.

Un exemple. Parmi les présentatrices télé qui retiennent toute mon attention, il y a Alessandra Sublet. Une fille nature, pétillante pleine d'énergie et qui depuis qu'elle anime C à vous sur France 5, porte une coupe de cheveux qui lui va comme un gant.

Alors forcémment, tous les habitués s'y étaient fait, à cette coupe de cheveux. C'était comme ça, gravé dans le marbre, immuable, intangible...

Et puis subitement, patatra, voilà qu'hier, sans que personne ne m'ait averti, je découvre que la belle animatrice a camouflé ses oreilles et que sa coupe bien connue s'est transformée en un joli carré court, joli, mais qui transforme singulièrement son apparence. Et ma boulangère n'a pas manqué de me le faire remarquer.

AS

Oh lala, quel dommage! Elle était si jolie avec ses cheveux bien courts et patati et patata. Constatant de visu l'étendue du drame, je me dis " Ah oui, ça change... " mais mon oeil expert, très vite me ramène à des considérations plus modérées.

1/ L'apparence peut changer, la personne reste la même

2/ Ce n'est pas la coupe qui a changé mais le style. Quoi qu'on en dise, la belle a toujours eu cette longueur, à peu de choses près, seulement au lieu de cacher ses oreilles elle plaquait ses cheveux derrière celles ci.

 Quoi qu'il en soit, ce n'est pas raisonnable de penser que sous prétexte qu'on est exposé aux regards de millions de gens, notre apparence ne nous appartient plus. Mais bon je n'ai pas dit ça à ma boulangère, j'avais peur qu'elle me refile une baguette de la veille...

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :