Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Aie confiance

Harmony-Boucher.jpg

Ah pauvre mortel! Te voilà effrayé, décontenancé, poussé dans un retranchement que tu redoutes... Elle est trop grande, le regard trop grand, la bouche trop grande, les sourcils trop larges, les bras trop longs, les cheveux trop courts, pourtant ton regard reste soudé au sien... Elle est trop belle sans doute?

Mais ton cerveau reptilien te fige dans une posture de méfiance. A ce schéma inconnu tu réponds par la peur... Ah ces cheveux trop courts! Comment passer outre? Comment effacer de ton cortex archaïque cette idée que cela ne peut correspondre qu'à un garçon... Et du coup ce "garçon" tu le trouves beau et une nouvelle barrière se dresse devant toi. Enfer!

Tu es dans un piège où tout va à l'encontre de ce que l'on t'a toujours asséné, instillé, inculqué... Et si tu te laissais faire pour une fois? Si tu laissais ton coeur et ton envie te guider? Peut être te découvrirais tu toi même, différent, authentique autant que cette femme, qui, si elle était embarrassée des mêmes préjugés que toi, a su s'en défaire?

Ou peut être est ce son assurance qui te fait perdre la tienne? Il en faut pour s'oser telle qu'elle est. Allons, c'est juste ta raison étriquée qui te cloue si loin d'elle...

 

Photo: Harmony Boucher

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

lemodrop 10/04/2013 07:59

Ouh, j'avais manqué ce fin géant aux yeux de braise... Et Amanda Palmer que je ne connaissais pas et qui a une sacrée voix aussi, l'occasion d'une belle découverte! :)

jeaneg 10/04/2013 08:24



Eh bien voilà! Il faut moi aussi que j'aille lire ton abondante littérature E. 



Emma 07/04/2013 16:45

Bonjour, ce commentaire n'a rien à voir avec l'article, mais je suis une lectrice de ce blog (qui ne commente jamais habituellement). Et à force de lire, je me suis rendu compte qu'il y avait une
artiste que j'appréciais beaucoup qui me faisait beaucoup penser à l'image que vous avez des femmes portant les cheveux courts. Je voulais vous la faire découvrir. Elle s'appelle Amanda Palmer.
Pour ma part, ce fut une magnifique découverte. Si vous voulez, c'est en gros le genre un peu fofolle. Une petite vidéo où on la voit chanter (dans un registre où j'ai l'impression de la
redécouvrir vocalement) http://www.youtube.com/watch?v=y0nXnnflS8g
J'espère que ce sera pour vous une agréable découverte comme se le fut pour moi.
Amicalement, Emma.

jeaneg 07/04/2013 18:57



Ah ça Emma, tu sais, les goûts et les couleurs.... 



Kristinn 07/04/2013 12:08

Wouahh!... :)

jeaneg 07/04/2013 18:57



waouh waouh?