Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Ça m'est égal!

Katie-Louise-Ford.jpg

Je suis comme tout le monde je crois. Certaines réflexions dans une discussion m'exaspèrent. Mais un peu de sagesse et une bonne éducation parviennent souvent à éviter de s'engager dans une conversation risquée.

Pourtant les phrases préfabriquées et les sentences péremptoires me font rapidement inscrire leurs auteurs sur la liste que je tiens scrupuleusement à jour, de ceux avec qui je ne partirai certainement pas en croisière.

Dans le domaine qui m'intéresse ici, il en est une que je trouve assez inconsidérée et qui, selon le ton sur laquelle elle est énoncée, dénote soit de la bêtise, soit du mépris...

" Moi cela m'est égal qu'elle ait les cheveux longs ou courts, quelle soit brune ou blonde..." En général pour faire suite à cela on trouve ce qui est important donc aux yeux de l'orateur et là la liste n'est pas exhaustive, allant des gros seins aux belles fesses en passant par la capacité à faire la cuisine ou la lessive. Amen

Naïvement certains pensent que ne pas avoir de goût en ce qui concerne la coupe de cheveux de sa compagne serait faire montre de libéralisme, sous entendant :" Elle fait ce qui lui plait" Evidemment qu'elle fait ce qui lui plait! Cette blague... La question n'est pas là. 

Je trouve cela très méprisant pour ma part de ne pas s'intéresser plus que ça et de ne pas avoir de goût en la matière. Ainsi ne pas être capable de faire un compliment, que les cheveux soient longs ou courts, de remarquer les détails, ne pas se nourrir de petits riens, quel manque de considération. C'est peut être particulier chez moi, mais le plus infime changement ne m'échappe pas et puisque ce sont les cheveux courts qui me plaisent, j'aime remarquer le dessin d'une nuque, le mouvement d'une mèche sur le front, la finesse d'une oreille bien dégagée ou l'élégance de quelques boucles joliment taillées. Enfin tout plutôt que dire " ça m'est égal... "

 

Photo: Katie-Louise Ford 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

bizzie 07/04/2013 09:02

Oui mais toi, Jean...tu joues dans la cour des grands, et tout en finesse ! Change rien ;)

jeaneg 07/04/2013 10:14



Ah Finette j'aime quand tu me parles ainsi... 



Fabymary POPPINS 06/04/2013 20:26

ce que tu décris là dans le comportement de certains hommes c'est la GOUJATERIE, le MACHISME (quel bonheur).

Par contre un homme qui oui va remarquer la nouvelle coupe qui va mettre en valeur la nuque, la silhouette, et aussi d'autres petits détails, ça c'est super car ça montre que simplement IL FAIT
ATTENTION A TOI et ça vaut tout l'or du monde ça.

Ces hommes là ce sont des PEPITES