Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Tout va bien

L'autre jour je croise mon toubib dans les allées du parc. Toujours friand d'une petite consultation impromptue et gratuite je l'invite à s'asseoir un moment pour discuter.
Moi-" Vous vous rendez compte doc? J'ai passé une partie de mon dimanche à fouiller la Toile à la recherche de photo d'un mannequin, vue il y a 20 ans dans un magazine... Si c'est pas obsessionnel ça?
Le Psy- Et vous l'avez trouvée?
Moi- Evidemment! Et alors quel bonheur de voir son opiniâtreté récompensée. Ce mannequin dont je ne savais rien, voilà que je sais son nom, sa biographie et que je retrouve les meilleurs clichés de sa carrière... Mais c'est pas ça qui me chagrine. C'est la futilité de ma démarche. En ce moment je n'ai de cesse de retrouver des images de ma jeunesse. Pourtant les jolies filles aux cheveux courts ça ne manque pas de nos jours.
Le Psy- Nous y revoilà...( soupir )
Moi-...Eh bien non! Il me faut des images du temps passé. Enfin pour les mannequins. Mais à quoi ça rime tout ça? Vous croyez que c'est parce que j'ai envie de faire découvrir les raisons qui m'ont poussées à aimer les femmes aux cheveux courts, qu'en exhumant ces photos je justifie mon gout? Non hein? Ce serait bête...
Le Psy- Ben oui...
Moi- Bien sûr, on a pas besoin de justifier ses propres gouts.
C'est comme ça! On aime ou on aime pas...."

Et pendant que mon psy tirait benoitement sur son Havane, je me suis lancé dans une tirade où grosso modo je lui expliquais pour la 520 eme fois le plaisir que l'on pouvait ressentir à la simple vue d'une jolie femme portant une coupe de cheveux bien nette et que Deirdre ( c'est le nom du mannequin objet de mon obsession ) était surement la première à porter ce style de coupe faite à la tondeuse électrique dans les années 80.
Quand le silence se fit, je retrouvais le praticien au mileu de son nuage cubain, les yeux mi-clos...
Moi-" Sinon ça va aujourd'hui.
Le Psy- J'en suis ravi...On se voit jeudi, comme d'habitude?







( Merci Lucie )

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :