Le juste prix
11 Septembre 2009 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs
Je ne sais pas vous, mais j'ai toujours trouvé étonnante la différence de prix que l'on pouvait constater entre les services d'un coiffeur "pour hommes" et ceux d'un salon "pour dames".
Somme toute, pour une femme qui porte les cheveux courts, l'intéressant c'est d'avoir affaire avec un professionnel capable de couper les cheveux le mieux possible, non? Ou alors il y a une subtilité qui m'échappe.
Bien sur, l'environnement peut sembler apriori plus douillé, plus "cosi", un salon entre femmes, où on papote, on se fait dorlotter et.....arnaquer. Non parce que couper les cheveux courts c'est une spécialité, et dans ce domaine je crois que les coiffeurs hommes ont une petite longueur d'avance.
Le mien me coûte 15€ tous les mois. Un prix élevé qu'il justifie en faisant un shampooing avant la coupe. Bon! Rien à dire, c'est un moment de détente, de discussion sympatique, très convivial.
Pour une prestation identique, mon amie devra débourser 25€, et finalement, pour ce qu'elle m'en dit, l'ambiance n'est pas si chaleureuse que ça.
Alors j'ai bien une idée.....Je me dis que peut être la différence se loge dans... "l'état d'esprit". La créativité, l'art, oui madame l'art avec lequel une coupe est réalisée dans un salon féminin. Et l'Aaaaaaart, ça n'a pas de prix, c'est bien connu.
Sauf que mon amie elle, elle s'en fout un peu de l'imagination créative de son figaro. Ce qu'il lui faut c'est une coupe propre et qui lui plaise.
Heureusement la résistance s'organise. Mon coiffeur m'a avoué, en chuchotant, qu'une dizaine de jeunes femmes étaient ses clientes régulières. Ouf!
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria