Tu qoque filia

Publié le 9 Septembre 2009

Nul n'est prophète en son pays! C'est le jour des citations... Hier alors que je bavardais avec ma fille ainée sur la plage ( eh oui, je suis encore à la plage mi-septembre, chacun sa croix ), observant une femme aux cheveux courts, sans attrait particulier, ma fille déclare péremptoirement : les cheveux courts c'est vraiment pas féminin!
Ouch! Ca fait mal. Toi la chair de ma chair, tu quoque, toi qui ne connais ta mère qu'avec les cheveux courts... D'ailleurs c'est ce que je lui réplique: Et ta mère alors? Pas féminine? La réponse est imparable et nous fait rire: Sauf maman!
nous voilà mal engagés pour le débat d'opinion, mais plutot dans le "Pourquoi? Parce que!".
D'ailleurs pour être précis l'opinion de ma fille est: Une vraie femme a forcément les cheveux longs. A partir de là, plusieurs solutions, la corde ou le pistolet pour un suicide rapide, mais je ne m'en veux pas à ce point, ou alors la réécriture de mon testament. Quoi d'autre?
Il me reste un peu de temps pour, sinon lui faire voir les femmes aux cheveux courts d'un oeil plus bienveillant, au moins lui faire admettre qu'un peu plus de largesse d'esprit pourrait lui faire un bien fou...

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :