Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

En série

Hier soir j'ai regardé le dernier épisode de "La fureur dans le sang"  ( Wire of the blood en VO) sur Canal. Immanquablement quand je regarde une série à la télé, mon oeil est autant critique vis à vis de la coiffure des personnages féminins et de leur évolution, que de la trame et de l'intrigue. Dans ma série d'hier soir c'est remarquable justement. On sent vraiment un soin apporté au look de chacune. L'inspecteur qui mène l'enquête, cheveux longs, raides coupés au carré, a adopté au fil des épisodes une image plus sophistiquée, raie impeccable, frange droite et coupe toujours nette. Son enquêtrice blonde est devenue plus blonde encore.Ses cheveux ont poussés mais elle les porte taillés à la façon de Jane Fonda des 70's. Bref! J'aime bien quand ce genre de détail n'est pas traité par dessus la jambe...
Vous allez rire mais en fait, je me dis que souvent il m'arrive de regarder des séries ou des émissions à la télé simplement pour le plaisir de voir le personnage principal. Je me rappelle par exemple de "Melrose place". Une série dans laquelle au début, une des héroïnes, blonde, avait les cheveux coupés, comment dire..... Au bol, dans ce style très american teenager. J'adooooorais!
L'avantage de ces séries fleuve, c'est qu'au fil des épisodes, on pouvait suivre l'évolution de ces coupes, et mon oeil expert ne manquait jamais de remarquer les détails.
En parlant de coupe au bol, on ne peut pas ne pas penser à "Chapeau melon & bottes de cuir" dans la dernière version avec la très stylée Purdey.

Sans doute la plus grande contribution à la promotion de cette coupe depuis la patineuse olympique Dorothé Hamil.
Enfin voilà... Il y en a tant que j'aurais surement l'occasion d'y revenir...Un jour.
Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article