Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Les filles de la télé


Je me suis souvent demandé si les chaines de télé imposaient un look à leurs présentatrices, au fil du temps, en fonction de leur notoriété, ou si simplement c'était nous, pauvres téléspectateurs, qui impuissants, assistons aux divagations capillaires des filles de la télé.
Prenons par exemple Sandrine Quétier1. Vous voyez? Non? Mais si, on la voit sur TF1 aux côté de Christophe Dechavanne dans des émissions du samedi soir ( ou du vendredi? Je ne sais plus ) Aujourd'hui elle arbore une chevelure longue et ondulée qui à mon sens lui donne un air de potiche ( Roooooh mais quoi? ). Pourtant je me rappelle de son apparition sur M6 ( pas sur...)  où elle présentait le tirage d'un jeu de hasard...Avec les cheveux trèèèès courts.Très craquante!
Et puis il y a aussi le cas Laurence Ferrari3. Depuis qu'elle est au jt de TF1 elle se métamorphose petit à petit en ...mémère. ( Bon oui je sais c'est pas très sympa...) mais n'empêche? Elle avait tellement de pep's et de dynamisme avant, sur Canal+. Aujourd'hui on voudrait la  "ClaireChazaliser" ( en pire, si si c'est possible...) qu'on ne s'y prendrait pas autrement. Et je ne peux pas croire qu'il s'agisse d'un choix personnel. J'imagine qu'il s'agit d'un effet pervers supplémentaire des stéréotypes qui voudraient encore que la majorité des hommes préfèrent les femmes aux cheveux longs?
Quel malheur!
Heureusement il y en a qui résistent. Je ne parle pas d'Auberi Edler ...Une excellente soirée sur Antenne2 , non à l'époque elle n'était pas suffisemment "visible". Mais par exemple Nathalie Renoux , qui présente le jt de M6, toujours fidèle aux cheveux courts, ou encore Sophie Jovillard2, la globe trotteuse d'Echappées belles sur France5, ou Maïténa Biraben de la Matinale de Canal+...Mais sur TF1, j'ai beau chercher......Pffft quelle bande de machos ceux là...
Mais non aller! Tout ça ce ne sont que des fantasmes de téléspectateur. Je n'imagine pas qu'un directeur de chaîne puisse dire à une femme: "Plus question de te couper les cheveux cocotte! Tu laisses pousser!" Noooon.... Sauf à TF1 peut être...Et encore.








Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article