Publié le 10 Octobre 2009

Nine, la suite...
Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.
Publié le 10 Octobre 2009
Publié le 9 Octobre 2009
J'ai toujours bien aimé avoir le temps de flaner et d'observer les gens autour de moi. Tout ces gens, souvent affairés qui sont dans leur naturel. J'aime la beauté naturelle et de mon point d'observation je vois passer, en bon orpailleur, des pépites au milieu des graviers. Et cela me gonfle d'orgueil de constater certains jours, combien je suis entouré de gens "beaux". Bien sur, l'inverse me déprime.
Je me rend compte aujourd'hui que mon gout pour les femmes aux cheveux courts ne tient pas seulement dans leur coiffure. Tout est question d'allure, d'apparence vestimentaire, d'âge et d'harmonie.
Lorsque j'étais adolescent, comme beaucoup, je l'ai appris depuis, j'avais l'impression d'avoir la fièvre et parfois je tentais de voir, à travers les vitrines, de dévoiler l'intimité des femmes chez leur coiffeur. Surprendre une mèche roulant sur la blouse ou une nuque offerte au travail du figaro pouvait peupler mon imaginaire durant des jours.
A présent je sais ce travail vain et je n'arpenterai plus les rues de la ville pour couvrir toutes les boutiques de coiffeur. Je fais confiance au hasard qui me permet de surprendre une jeune femme au moment même ou je passe sur le trottoir d'en face lorsqu'elle sort d'un salon, les cheveux très très courts, le sourire aux lèvres et la main caressant la nuque, découvrant de nouvelles sensations. J'irai même jusqu'à l'interviewer, comme ça, dans la rue.
Et je suis heureux d'avoir atteint ce stade de sérénité, où la dilection sauve de la perversion.
Publié le 9 Octobre 2009
Elle est l'objet de bien des fantasmes pour certains. Elle m'a inspiré cette histoire que je vous livre sous forme de feuilleton...
Nine, un feuilleton.
Publié le 9 Octobre 2009
J'ai été un peu surpris lorsque la vague des blagues stigmatisant la faiblesse intellectuelle des blondes est arrivé. Sans aucun doute un de ces "coups" qui pendant une période limitée est exploité comme les galets du Klondike. Cela aurait pu tomber sur les rousses, ou sur les châtains...
J'ai toujours perçu dans la blondeur une douceur très mesuré et toute d'apparence. Bien sur inutile de faire un quelconque parallèle entre la couleur et le caractère, cela serait tout aussi stupide que de dire que les gros nez ont plus de flair. Cependant, en éclaircissant le portrait le cheveux blond donne une touche angèlique.
On peut bien rire des blondes, 90% ne le sont pas naturellement, comme cachées derrière ce paravent. La blondeur rappelle l'enfance, le soleil, la mer et les vacances. L'innocence qui seyait au Jardin d'Eden.
Il en fallait moins que ça pour attirer les foudres des jaloux et faire croire que sous le casque blond ne se trouvait qu'un embryon de cerveau. Jaloux je vous dis!
Publié le 8 Octobre 2009
Publié le 7 Octobre 2009
Publié le 7 Octobre 2009
J'ai toujours admiré les chevelures asiatiques, noires, lisses, épaisses.
C'est toujours plus remarquable lorsque ces cheveux sont courts. Evidemment on pense tout de suite coupes "au carré" Et c'est vrai que c'est idéal.
Mais plus court encore donne souvent un résultat magnifique.
Une texture étonnante, une raideur propice à quelques fantaisies.
C'est terrible à dire, mais je crois que même longs cela me plairait.....Non je déconne!
Mais c'est bon parfois de se laisser emporter par un parfum d'Orient...
Publié le 7 Octobre 2009
A l'époque, cela ne m'avait pas sauté aux yeux. J'avais bien remarqué quelques jeunes femmes de ci et de là, mais jamais fait le rapprochement. Et puis, comme souvent, au cours d'une discussion j'apprend l'impact qu'a pu avoir sur la vie des gens l'image de Demi Moore et le film Ghost.
Le film bien sur, une belle histoire d'amour, fantastique et romantique. Et puis Molly, sculpteuse, amoureuse, forte et sensible, avec une coupe "au bol" que bon nombre vont réclamer à leur coiffeur. Un vrai mouvement de mode. Décliné en différentes versions, plus nette, plus floue, la nuque un peu longue, ou bien tondue, c'est selon.
Et je me rend compte que, homme et femme, tout le monde a été un peu amoureux de Molly Jensen...
Publié le 6 Octobre 2009
Le grand show militaro-citoyen de la Chine communiste fêtant ses 60 ans me rappelle qu'en son temps, les Gardes Rouges ont eux aussi créé la mode, qui jusque dans les faubourgs par chez nous a eu de l'écho. Col mao et bleu de chauffe furent très "tendance" pour les vêtements et la coupe radicale imposée par les étudiantes maoïstes nous ramenait à la coupe au bol de notre enfance.
Aujourd'hui, sourire aux lèvres, l'Armée de Libération du Peuple nous montre des jeunes femmes qui toutes arborent la même coupe de cheveux. Et le fait est, la Chine doit être un des rares pays à imposer à ses militaires féminins d'avoir les cheveux courts.
Un débat bien trop vaste pour être abordé ici. Mais après tout, militaire reste un métier où les codes vestimentaires et les règles de tenue sont très formelles. Pourquoi dès l'ors y aurait-il discrimination entre hommes et femmes. Hummm?
Publié le 6 Octobre 2009
Je la vois dans la clarté humide du matin laborieux, dans cette ville où tout s'agite. Elle attend. Elle l'attend, lui ou elle, mais je sens que cette personne attendue est l'objet de son désir. Elle replace la mèche qui cache son oeil, remonte le col de sa veste sur sa nuque, protège son cou frêle qu'un instant avant le coiffeur à dénudé. Je la sens impatiente, prête à se jeter dans les bras de son aimé(e). Son regard brûle d'envie.
Je dois partir et laisser la belle du jour à sa passion.