Faudrait voir à pas tout confondre...

Publié le 9 Décembre 2019

Faudrait voir à pas tout confondre...

Quand on est un peu observateur, on s'aperçoit que se développe, petit à petit, dans l'esprit des gens, une forme de confusion qui tendrait à assimiler une image de femmes aux cheveux courts à ce qu'elles ne sont pas forcément. C'est marrant comme très (trop? ) souvent on associe aux cheveux courts le mot "tomboy" ou androgyne, ce qui fondamentalement n'a rien à voir évidemment ( Erika Linder, tomboy aux cheveux longs, Freja Beha Ericsen  androgyne aux cheveux longs... ) Bref! On perd trop souvent la force du langage à utiliser les mots en dépit du bon sens.

Mais ce n'est pas encore ça le plus grave, cette confusion avec l'androgynie. Le pire reste toujours l'assimilation qui est faite d'une coupe de cheveux avec une orientation sexuelle, à tel point que 

Photo: @reimi_1012

certaines sont carrément qualifiées de "coupe lesbienne", simplement parce qu'une catégorie d'homosexuelles adoptent volontiers ce style depuis un certain temps. C'est d'autant plus regrettable que ce "courant" est beaucoup plus généralisé aujourd'hui pour n'être limité qu'à une sous catégorie de lesbienne. Pourtant, souvent, c'est l'argument qui formera le plus obstacle au désir très fréquent de se laisser aller à quelque chose de nouveau et d'excitant qui abolirait le genre.

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :