Faudrait voir à pas tout confondre...
9 Décembre 2019 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs
Quand on est un peu observateur, on s'aperçoit que se développe, petit à petit, dans l'esprit des gens, une forme de confusion qui tendrait à assimiler une image de femmes aux cheveux courts à ce qu'elles ne sont pas forcément. C'est marrant comme très (trop? ) souvent on associe aux cheveux courts le mot "tomboy" ou androgyne, ce qui fondamentalement n'a rien à voir évidemment ( Erika Linder, tomboy aux cheveux longs, Freja Beha Ericsen androgyne aux cheveux longs... ) Bref! On perd trop souvent la force du langage à utiliser les mots en dépit du bon sens.
Mais ce n'est pas encore ça le plus grave, cette confusion avec l'androgynie. Le pire reste toujours l'assimilation qui est faite d'une coupe de cheveux avec une orientation sexuelle, à tel point que

certaines sont carrément qualifiées de "coupe lesbienne", simplement parce qu'une catégorie d'homosexuelles adoptent volontiers ce style depuis un certain temps. C'est d'autant plus regrettable que ce "courant" est beaucoup plus généralisé aujourd'hui pour n'être limité qu'à une sous catégorie de lesbienne. Pourtant, souvent, c'est l'argument qui formera le plus obstacle au désir très fréquent de se laisser aller à quelque chose de nouveau et d'excitant qui abolirait le genre.
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria