Conquistadora
23 Décembre 2019 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Divers & variés
Bien sûr, toutes n'ont pas la soif de l'or, de la conquête et du pouvoir. Ce serait même plutôt le contraire, mais il y a dans l'image de ces femmes comme Michelle, une dureté qui n'en est pas une, un visage d'ascète, émacié, un regard sans indulgence, les yeux cernés qui inspirent un monde guerrier, sans repos.
Elle a cette beauté médiévale, qu'on imagine des chevaliers, incandescents, brûlés par un feu sacré qui les consume de l'intérieur. Rien ne pouvait mieux exacerber cette allure que cette coupe en rond, ce bol à la frange courte qui éclaire le visage, ces oreilles nues alourdies d'anneaux et de boucles et cette nuque rasée jusqu'à l'extrême qui contraste tant avec le savant désordre du reste de la chevelure dont elle semble ne pas se soucier.

Conquistadora dans un monde de conquistadores, sans complaisance, mais pas sans grâce, chevalier au genre incertain, plein de peurs et de reproches, en quête d'elle même, dépouillée d'artifices et de mensonges, âme brute, à peine taillée et pourtant éclatante comme un diamant.
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria