Un coiffeur? Quel coiffeur?

Publié le 17 Novembre 2019

Marika @dio_pandacorno

Marika @dio_pandacorno

On est d'accord... Tout le monde a au moins une fois dans sa vie, tenté de se substituer à son coiffeur habituel, pour un petit rafraîchissement ou pour une totale et radicale transformation. Mais pour être tout à fait honnête, ce genre de chose est toujours très ponctuelle et souvent le début d'une période "bonnet H24" plus ou moins longue.

Cependant, il en est qui sont assez adroites pour ne plus jamais passer par la case coiffeur. Alors quand c'est pour un carré un peu flou avec de jolies boucles, ça va, mais quand il s'agit d'une coupe ultra courte, "low fade" avec la nuque et les côtés bien rasés et un dégradé au millimètre, alors là...

C'est le cas de Florine, Marika, ou d'autres Femmes Aux Cheveux Courts habituées d'Instagram et qui sans vanter leur talent, se montrent toujours avec une coupe de cheveux impeccable.

Florine @florine.biehlmann

Chacune a sa méthode, miroir triple faces au mur ou simple miroir tenu à la main, tondeuses de qualité, pour le "gros œuvre" et pour les finitions, ciseaux droits et crantés pour le dessus. Une routine hebdomadaire ou bimensuelle et souvent l'occasion d'exercer son talent sur les copains et l'entourage.

 Mais ces jeunes femmes sont si habiles qu'elles ne considèrent même pas que ce qu'elles sont capables de faire est assez exceptionnel. C'est naturel. Quand on sait que certain.e.s professionnel.le.s ne sont même pas eux mêmes capables de faire aussi bien, ça laisse rêveur...

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :