Le retour des Peaky Blinders

Publié le 27 Octobre 2019

Le retour des Peaky Blinders

Les revoilà, les voyous de Birmingham, avec leurs cigarettes anglaises, leur whisky irlandais, leurs costumes de Savile Row et leurs casquettes en tweed écossais. On aime bien les histoires de gangsters... et surtout leur style. A tel point qu'on les cite en modèle pour parler de coupe de cheveux. Evidemment avec quelques "améliorations", parce que de base, la coupe des frères Shelby est un tantinet ... brutale. Casquette sur la tête ( celle qui sert à dissimuler la lame de rasoir fixée dans la visière ) on rase tout ce qui dépasse, et voilà!

Aujourd'hui, on essaierait d'avoir un minimum de dégradé, mais l'idée est un peu la même.

D'ailleurs certaines évoquent le nom de la série britannique pour expliquer au coiffeur ce qu'elles aimeraient, juste pour faire comprendre que la nuque et les côtés doivent être complètement rasés, ce qui, au départ n'est pas tout à fait évident pour le coiffeur qui se retrouve devant une jeune femme aux cheveux courts qui lui demande une coupe.

Michelle N. et Margot G.

C'est vrai, cela parait excessif, trop "masculin" peut être, pour celleux qui pensent encore en rose et bleu, mais en réalité c'est juste une question de style, d'allure, de plaisir personnel, de bien être et d'harmonie avec sa personnalité. Pas un "standard" de féminité, mais pas non plus une chose que seuls les garçons pourraient se permettre. Et ça, c'est badass!   

 

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :