Quand vient la fin de l'été...

Publié le 24 Septembre 2019

Virginie Bx par @gromince

Virginie Bx par @gromince

L'été, les vacances... Sortir de sa routine, changer de rythme. Peu importe le temps qu'on y passe, l'essentiel est de briser le quotidien, de rompre les habitudes. Inutile de partir bien loin, il s'agit de se dépayser. Les pieds nus, le soleil, ne rien faire sinon profiter de la famille, se lever avec le soleil, déjeuner au milieu de l'après midi et trainer tard le soir...

Et dans tout ça, le coiffeur bien souvent se range dans la catégorie " On verra à la rentrée".

Elle, sa routine c'était de passer voir son coiffeur chaque mois, quelques fois plus. Un petit salon "rebeu", du quartier. Parce que c'est pas parce qu'on a les cheveux tondus, qu'il faut avoir l'air d'un bidasse à peine incorporé. Même rasée, il faut toujours un peu de sophistication, de dégradé, d'harmonie et elle gère ça plutôt bien.

Mais voilà, pour peu qu'on ait pas trop calculé son coup, les vacances qui s'écoulent sont autant de jours, de semaines, peut être même de mois qui vous éloignent de votre dernier passage sous la tondeuse.

Elle s'en amuse, voit ses petits cheveux prendre un peu plus de liberté, quelques épis réapparaitre. Entre deux doigts elle parvient à pincer une "mèche" sur son cou. Mais les vacances s'achèvent et même si c'était amusant de voir cette tête qu'elle n'avait pas vue depuis longtemps, elle a déjà prévu dans son agenda, le jour et l'heure où, comme un rituel de rentrée, la tondeuse du coiffeur remettra tout cela "à zéro". 

Virginie Bx par @gromince

Virginie Bx par @gromince

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :