L'avenir de l'Homme est la femme*... mais c'est pas gagné!

Publié le 6 Septembre 2019

©Hergé

©Hergé

Alors que ce blog termine paisiblement son existence, on vient claironner sur la place publique qu'il ne serait fait que par la force et la contrainte, l'auteur n'hésitant pas à "harceler" toutes celles qui viennent s'y livrer en pâture à l'appétit de quelques pervers.e.s friand.e.s des visages de jolies femmes aux oreilles bien dégagées. Tonnerre de Brest!

On pourrait en rire, hélas, c'est d'une tristesse à mourir. En être réduit au mensonge et à la calomnie pour me faire de la peine... Que certaines jeunes filles peu averties s'imaginent faire acte de féminisme en fustigeant tout homme s'intéressant de près ou de loin à cette cause, ce n'est déjà pas très malin. S'imaginer que le patriarcat signifie toute population mâle de la planète et le combattre comme tel est une erreur fondamentale que commettent trop souvent les plus jeunes et les moins matures. Mais tant que cela reste entre la fac de Lettres et la "coloc" parisienne, c'est un moindre mal. Seulement voilà, à force de tourner en rond dans les soirées alternatives de la capitale, cette petite frange de la population finit par croire fermement que la vérité est là, dans ce mode de vie, dans ce quotidien filtré, purifié de tout homme "trop" viril.

Mais qu'un seul passe à portée de "clic", assez aimable pour s'intéresser à elles et le voilà suspect tout trouvé, paré pour endosser toute la haine qu'elles vouent au patriarcat. Sans discernement, sans jugeote... Dommage pour lui. Malheureusement la péripétie, qui peut exciter les plus sottes et réjouir les plus hystériques, a le plus souvent une portée que la plupart ne soupçonne pas.

Ainsi, la radicalité qui est revendiquée, prend des accents de dictature et ces "bonnes âmes" d'habitude si promptes à condamner tous les totalitarismes, finissent par se comporter, ni plus, ni moins,  comme de maladroites inquisitrices, faisant plus de mal à leur propre cause qu'elles ne lui procurent de bénéfices. Qu'importe! C'est tellement amusant...  

 *Louis Aragon

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :