La résistance s'organise!

Publié le 16 Juin 2019

La résistance s'organise!

Après les révélations d'une sociologue, soupçonnant la Fédération Internationale de futchebôle "d'inciter" les joueuses à conserver une allure "féminine" pour des raisons obscures d'image médiatique et de droits de retransmission (sic)

(Voir le texte ci-dessous publié sur la page FB du blog )

j'étais, je l'avoue, un peu dépité à la perspective de ne plus voir sur les terrains de France et de Navarre où se déroule la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, que des athlètes courant, dribblant, contrôlant et shootant, le visage battu par les plus longues queues de cheval .. du monde! 

De fait, l'équipe des Bleues que je soutiens de bon cœur, à part Wendie Renard et Sarah Bouhaddi la gardienne de but, m'a fait croire un instant que tout le monde avait été sommé de se faire poser des rajouts pour avoir les cheveux aussi longs que les consignes supposées de la Fédération imposait à chacune. Soudain, la compétition m'a semblé étrange, comme si une fois encore l'homme parvenait à maitriser le comportement de ces joueuses, pour de simples raisons de profits, arguant qu'il fallait en passer par là pour espérer un jour avoir des salaires comparables ( de loin ) à ceux des joueurs masculins.

Et puis, malgré tout, j'ai vu, ici et là, au fil des matches, des joueuses de différentes nationalités qui semblaient résister au diktat, comme par exemple Sophie Schmidt et Rebecca Quinn de l'équipe nationale canadienne

La résistance s'organise!La résistance s'organise!
La résistance s'organise!La résistance s'organise!

ou encore Lorena Benitez de l'équipe argentine. Evidemment je ne parle pas des équipes asiatiques, pour qui visiblement les directives supposées de la FIFA n'ont pas été traduites dans la langue ad hoc et encore moins de la Chine où ce serait plutôt obligatoire d'avoir la coupe réglementaire.  

Il m'avait pourtant bien semblé que l'expression de la diversité était un gage d'épanouissement et d'intelligence... Bon ça fait rien, je continue à regarder jusqu'au bout!

Force & Honneur comme disait Maximus 

 

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :