Préférences

Publié le 29 Avril 2019

Elise

Elise

Tout le monde se souvient de cette fable du professeur qui, face à sa classe, rempli consciencieusement un bocal avec des objets de différentes tailles et demandant à chaque étape si le bocal est plein, jusqu'à finir par du sable fin qui parvient à s'insinuer dans les moindres interstices restants. La morale de l'histoire arrive enfin et le prof raconte que si l'on rempli son bocal ( sa vie ) avec des choses de petites tailles en premier, il ne reste plus de place pour les choses essentielles ( les objets les plus gros )...

Suzanne

Chacun, dans sa vie, a des priorités qui lui sont propres. Pour ma part, je me suis rapidement rendu compte que les relations humaines, l'amitié, la camaraderie, la discussion, la rencontre, tout cela venait se placer juste après la famille. Ainsi, depuis que j'écris ce blog, j'ai pu faire la connaissance d'une quantité de jeunes femmes, toutes avec une histoire particulière, un caractère affirmé, et qui toutes ont conforté mon opinion concernant les femmes aux cheveux courts, sans exception.

Aussi, depuis toujours, je n'ai jamais hésité à sacrifier une activité quotidienne et routinière, un repos ou une soirée et faire des kilomètres et des kilomètres pour passer un moment ou quelques heures avec une personne que j'inclue facilement dans mon cercle d'ami.e.s. Et plus volontiers encore lorsqu'il s'agit de personne que je "connais" depuis longtemps à travers les réseaux sociaux, sans jamais avoir pu encore la rencontrer "en vrai".

Parce qu'en vrai, c'est toujours mieux, parce qu'il y a la voix, le regard, les sourires, parce qu'il y a le style du moment, les vêtements, l'humeur, la coupe de cheveux plus ou moins fraîche, parce qu'il y a les tatouages, les piercings, les lunettes... tous ces détails, ces petits paramètres qui façonnent la personnalité... Parce qu'on ne triche pas...

Alors c'était sympa de faire "un saut" à Toulouse vendredi soir pour retrouver Laurine et rencontrer Suzanne, c'était sympa d'aller "en ville" dimanche matin pour rencontrer Elise et boire un café au soleil.

Oui je sais, j'ai une vie formidable !

PréférencesPréférences
PréférencesPréférences
PréférencesPréférences

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :