Fais ton show!

Publié le 10 Mars 2019

Photo: Krissmaeva

Photo: Krissmaeva

C'est un début de soirée "presque" comme les autres. Enfin un samedi soir tout de même. A 19h il y a quelques clients à peine, sirotant leur boisson. L'établissement semble vide, mais un détail pourtant, indique que cela ne va pas durer. Au fond du bar, sur une mezzanine, éclairé par un spot puissant, il y a un authentique fauteuil de barbier. Beau et inquiétant... Une mise en scène intrigante, excitante pour certain.e.s, effrayante pour d'autres...

C'est une soirée dédiée aux femmes aux cheveux courts. Un rendez vous presque familier dans la grande ville du Sud. Bientôt, dans ce bar qui semble vide, on ne pourra que difficilement circuler à travers les client.e.s venu.e.s boire et danser aux sons de Sin'Dee la DJ qui joue sa musique depuis plusieurs éditions déjà.  

Petit à petit, l'espace se rempli, des amies arrivent, des inconnues aussi mais l'on voit bien à leur allure qu'elles ne sont pas là par hasard.

Et le show commence! Dans la lumière crue, la première s'installe, prête à abandonner sa chevelure aux mains habiles de Régine, la coiffeuse. Les visages se tournent, les regards se focalisent. On discute toujours entre potes, on sirote sa bière distraitement mais tout le monde mate le spectacle. Personne ne parait insensible à l'attraction, comme fasciné par l'audace de ses jeunes femmes qui entre en scène, curieux de suivre la transformation, friand d'image, de postures, d'attitudes. C'est un show, rythmé par les tubes 80's déversés par les haut-parleurs. Les nuques se dénudent, les tours d'oreilles palissent, dans le faisceau de lumière les petits cheveux flottent dans l'atmosphère.

Il y a des sourires, des embrassades, des discussions autour des désirs des unes, des conseils des autres, des encouragements, des moments de réflexion avant de se lancer, courageusement. Les filles s'approchent, se rapprochent, comme pour prendre leur tour et oser enfin cette coupe folle. 

Jusque tard dans la nuit, l'ambiance s'échauffe, des mains caressent des nuques, déjà ou pas encore rasées. On se montre. Et puis on se rencontre aussi, on découvre celle qu'on ne voyait qu'à travers les réseaux sociaux, on discute, on s'étonne, c'est une fête de femmes aux cheveux courts, mais tout le monde participe.

Et puis arrive l'heure fatidique où il faut se quitter, toujours trop tôt et on se promet de venir la prochaine fois, parce que c'était trop bien...

Fais ton show!

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Divers & variés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :