Around the World - Serena à Taipei ( Taïwan )

Publié le 23 Décembre 2018

101 Tower

Après 3 semaines à faire le tour de Taïwan en passant auparavant par Singapour me voilà quelques jours à Taipei avant de rentrer en France. Session promenade/ repos / shopping à travers la capitale Taiwanaise après un voyage à un rythme effréné. Et voici venu le dernier jour sous une petite pluie qui sonne l'heure du départ mais avant le retour dans notre chère contrée un stop chez un barbier local est de rigueur ! 

Et oui ici les filles aux cheveux courts et même très courts ne manquent pas, alors pourquoi se priver d'un petit rafraîchissement capillaire! 

Quelques préparatifs s'imposent avant de se lancer dans l'aventure :

 

  • Repérer un barbier  : la ville grouille, il y a des coiffeurs à chaque coin de rue mais je veux un barbier un vrai ! Alors je cherche, je fouille et internet m'aide je l'avoue, car la capitale est grande et surtout je n'ai pas le temps de prendre un rendezvous, donc pas de grosses boutiques bondées !

Et là j’ai trouvé un barbier seul dans son petit salon dans le recoin d'une rue bondée non loin de mon hôtel ! Parfait ! 

 

  • En poche une photo de moi les cheveux fraîchement coupés pour pouvoir montrer ce que je veux “grosso modo”. 

 

  • Une prière pour mes cheveux ou l'achat potentiel d'un bonnet pour le retour dans l'hiver français. (nb : on est le 1er décembre à Taïwan  où il fait plus de 20 degrés malgré la pluie ) 

M'y voilà ! 

Je pousse la porte, pointe du doigt ma crinière pour savoir s’ il veut bien les tailler !

Hochement de la tête, il finit la coupe du client installé et ça sera à moi ! J'attends sagement dehors. Et oui le salon est minuscule. 

1 siège 1 miroir 1 barbier 1 client ! 

Le prix est affiché à l'extérieur 400 dollars Taïwanais ce qui équivaut à 11,50 euros. 

Mon tour arrive ! Une pointe d'impatience et d'appréhension. 2 mots et quelques gestes plus tard et c'est parti ! Il y a toujours une petite crainte au premier coup de sabot. Je  vois qu'il coupe bien court, plus court que ce que j'ai l'habitude de faire mais mes cheveux repoussent si vite que je ne m'inquiète pas. 

20 bonnes minutes suffisent à tailler tout ça ! Mon coiffeur du jour est sympa, souriant et attentionné mais je vous dirais que c'est à l'image de tous les Taïwanais que j'ai pu croiser. 

Et voilà le résultat ! 

Un dernier bol de nouilles et je suis maintenant prête à rentrer au pays ! 

Voici les coordonnées et la page Instagram de mon barbier dont j'ignore même le prénom ! N'hésitez pas à y faire un détour lors d'un passage à Taipei ! (je peux vous fournir l'adresse des nouilles aussi ;-).) 

Easonhot10

No. 144, Section 1, Zhonghua Road, Wanhua District, Taipei City, Taïwan 108

Instagram

Texte et photos: Serena ( Envoyée spéciale LFACC )

Suivez la sur Instagram @deambulateur

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Over the World

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :