Oh my ( fucking ) god!

Publié le 12 Novembre 2018

Oh my ( fucking ) god!

Ça vous choque? Vous trouvez ça excessif, extrême, abusé, too much quoi? Et pourquoi donc je vous prie? Ah! Voilà une bonne question... Pourquoi est-ce que la vue d'une coupe de cheveux, bien clean, bien rasée, au dégradé bien fondu, ça plait sur un homme et ça plait pas sur une femme? Ça voudrait donc dire que ce n'est pas la coupe elle même qui est le sujet, mais que ce soit une femme qui se l'approprie. Et pourquoi le fait qu'une femme aime avoir la nuque bien rasée, ça énerve?... hummm? Oooh je la vois venir la réponse à la con! Ce serait pas: "Parce que c'est une coupe d'homme" par hasard? Ah ben si! Un truc qui résume tout. C'est une coupe d'homme, signifie que ce n'est pas une coupe de femme ( eh pas bête hein? ) donc que ce n'est pas "féminin" et donc qu'une femme qui se coupe les cheveux à la manière d'un homme n'est pas féminine, donc ne cherche pas à plaire... aux hommes. Eh! Cent ans après "La Garçonne" on aurait pas avancé d'un pouce? Noooon, je le crois pas. Ah ben si! 

Non je crois que ce qui emmerde les bonnes gens ( oui parce qu'il y a autant d'hommes que de femmes dans le lot ) c'est plus simplement que les femmes qui aiment bien avoir les cheveux très courts et bien coupés ne sont pas comme les autres, souples et dociles, qu'avec un style pareil, elles se placent d'emblée sur un pied d'égalité avec le reste de l'Humanité, que leur séduction est ailleurs, qu'elles sont femmes sauf que la panoplie de princesse et la pantoufle de vair ce n'est pas pour elles. Elles, elles préfèrent le costume de Furiosa. Et du coup...  les autres femmes, celles qui n'osent pas, sont jalouses et méchantes et les autres hommes ont les j'tons et battent en retraite en haussant les épaules.

Mais le pire dans ce constat, c'est que finalement, ce sont les femmes elles mêmes qui éduquent les hommes à cette vision de la féminité. Dans un magazine "féminin", on m'a montré l'article de la rubrique Beauté-Santé-Paillette et Lifestyle intitulé: J'ai testé: Les cheveux courts. Et la journaliste qui s'excuse déjà d'avoir coupé ses cheveux en racontant que c'est un accident, que ce con...rd de coiffeur n'a rien compris et a coupé toute sa crinière frisée qui lui battait les reins. Elle poursuit en racontant que son mari qui est un "niveau 5" ( sic ) donc supposé avoir une bien belle ouverture d'esprit, s'est moqué d'elle lorsqu'il l'a vue en lui disant: " Tu t'es fait bizutée par Edward aux mains d'argent?" et a voulu se rattraper en ajoutant: " Non mais ça te va bien... T'inquiète, ça repousse." ... Alors voilà, pas la peine que je vous raconte l'article, le ton est donné. Mais que fait le MLF? Ah ça n'existe plus? Ah bon... Tant pis. 

Est-ce que toutes les collabos du Patriarcat seront tondues à la libération des femmes?

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :