C'est pas sorcier

Publié le 16 Novembre 2018

Dans notre monde libre, tout n'est affaire que de goûts et de couleurs... après tout. Et dans cette époque merveilleuse que nous traversons, où chacun.e revendique justement droits et considération, il est assez intéressant de se poser la question: Existe-t-il un commerce ou un service qui légitimement peut refuser la clientèle d'une catégorie de personne? Alors je cherche... Bon pas la peine de faire l'âne, d'énumérer les boulangers ou les marchands de légumes. Une boutique de lingerie... peut être? Non non non. Dentiste non mais un gynécologue certainement aura une clientèle spécifiquement féminine et pour cause...

Mais bon, je me creuse la cervelle et je ne parviens pas à trouver autre chose que cette exception tout à fait originale que sont les salons de coiffure, qui se partagent en salon hommes et salons "dames", puis en salons "mixte". Et subitement, les salons hommes, comme un caprice, se referment sur eux mêmes et voudraient devenir exclusivement masculins. Ah oui? Mais t'as vu ça où toi? Comme s'il s'agissait d'un club privé. Members only. Et pourquoi pas No dogs, no women?

Mais après tout, c'est sans doute parce que ces coiffeurs là n'ont pas perçu la tendance, l'envie, le désir de certaines femmes à avoir les cheveux courts de la même manière que certains hommes et que leur sens pratique les poussent à s'adresser plus volontiers à ceux qui savent le mieux faire ce genre de chose. Du bon sens quoi! non parce que depuis le temps que cette question me taraude, je n'ai pas réussi honnêtement à trouver un seul argument valable pour qu'un coiffeur homme s'oppose à couper les cheveux d'une femme... à part peut être en 1925, par peur du mari ou du père qui à cette époque avait le coup de pistolet facile pour exprimer son mécontentement face à cette émancipation féminine tout à fait insupportable.

Enfin j'exagère, comme souvent. Les salons pour hommes qui refusent la clientèle féminine ne sont pas si nombreux... Ce serait même un tantinet ringard, genre le truc de beauf quoi.

 

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :