Poids et mesures
7 Août 2018 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs, #Divers & variés
Tant qu'à classer les choses, à faire des statistiques et tout mesurer, je me suis dit qu'il fallait que je laisse moi aussi, une empreinte dans le monde la Science. Dans le domaine qui m'intéresse j'ai donc créé une échelle de mesure qui permet de classer les cheveux courts selon un critère de longueur. Oui parce qu'il faut bien partir de quelque chose pour arriver... nulle part. Bon bref!
Alors donc le point de départ est une coupe au carré au dessus des épaules. C'est à partir de là qu'on peut considérer que les cheveux sont "courts" ( oui je sais, pas pour tout le monde ). Cette coupe au dessus des épaules est graduée 0/1. Etape suivante, le carré court, nuque dégagée serait gradué 2/3, la coupe "garçonne", les oreilles dégagées est graduée 4/5, puis les côtés et la nuque très dégagés avec du volume dessus serait gradué 6/7, la même un peu plus court, 8 et enfin les cheveux tondus uniformément 9 et rasés, 10.
Récapitulons:

Niveau 0/1

Niveau 2/3

Niveau 4/5

Niveau 6/7

Niveau 8

Niveau 9/10
En toute simplicité j'ai donc baptisé cette échelle, échelle de Jeaneg. Bien sûr je compte faire état de mes travaux auprès de l'Académie des Sciences et ainsi participer dans la mesure de mes modestes moyens au progrès de l'Humanité.
Amen
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria