Hairrari - Voilà la bonne idée!
12 Août 2018 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs, #Divers & variés
Elle s'appelle Magdalena Ryczko. Magda plus familièrement et elle est à elle seule tout un symbole. Emigrée de Pologne au pays de la Liberté, elle s'installe à New York et travaille dans un barbershop. Et c'est là, en voyant les difficultés qu'ont certaines femmes aux cheveux courts pour obtenir une coupe de cheveux comme elles aiment, que l'idée lui vient d'ouvrir son propre salon. Un barbershop où personne ne jugerait personne. Rapidement le bouche à oreille fonctionne et le 75% hommes / 25% femmes passe très vite à 50/50. La communauté LGBT en fait le salon le plus queer de New York, qui ne rejette pas pour autant celles et ceux qui n'en feraient pas partie, au contraire.
La force de Magda est là justement, dans ce mélange des genres, sans parti pris et sans jugement. Bientôt un autre salon s'ouvre, puis un troisième. Le concept est une vraie bonne idée.
Pourtant ce succès n'était pas prédit. D'autant que le recherche du profit n'est pas le moteur, au départ, mais juste l'envie de partage et le goût de vivre ensemble. Magda transmet, à la fois son savoir faire et sa passion. Elle offre à chacun le moyen de se former, en partant de rien à ce métier de coiffeur. Les prix ne sont pas fixés par le genre du client mais simplement et logiquement par le temps passé à la réalisation, si la coupe est créative ou standard. Ainsi tout le monde trouve son compte dans les barbershops Hairrari de Brooklyn à New York.
Magda, amusée, m'explique que Hairrari c'est comme Ferrari pour les cheveux, puis plus sérieusement me raconte que Ari, dans différentes langues signifie or, comme le soleil, grand oiseau ou encore le meilleur ce qui dans son esprit correspond parfaitement à l'esprit d'Hairrari, demeurer brillant et rester vrai, voler plus haut avec ses rêves... Toute une philosophie.
Formation, événements, publicités, Magda ne ménage pas sa peine et les 35 membres de son staff, tous formés par elle, non plus.
Humour décalé, folie queer, Hairrari rayonne grâce à son esprit positif et son désir de partage. Des salons "barbershop", dédiés totalement aux cheveux courts où, femmes, hommes, lesbiennes, gays, hétéros, trans, cis et même Obiwan Kenobi, aiment se retrouver pour avoir LA coupe de cheveux qui leur plait, sans être jugés ou regardés de travers.
Grâce à Magda!
Hairrari le site: https://hairrari.com
Sur Instagram: https://www.instagram.com/hairraribarber/
Sur Facebook: https://www.facebook.com/ManetamedBarber/
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria