Ça va, ça vient

Publié le 3 Août 2018

Photo: Roxana Rim par Sebastian Hera

Photo: Roxana Rim par Sebastian Hera

La plupart des gens n'ont pas d'idées très arrêtées, dans tous les domaines. Si si, regardez autour de vous. Ils sont tous prêts à se ranger aux côtés de celui ou celle qui parle le plus fort ou en dernier. Heureusement, ce n'est pas général.

Mes amies aux cheveux courts ont souvent des principes auxquels elles ne dérogent que rarement. Pourtant, beaucoup parmi elles, dès qu'il s'agit de leurs cheveux, sont pleines de doutes et d'interrogations, si d'aventure leur vient à l'idée de changer quelque chose... Le besoin de changement est certainement le propre de l'humain, pourtant il y a vraiment un domaine où cela suscite, crainte, hésitation, incertitude... c'est la coupe de cheveux.

Et parfois, il faut bien l'avouer, les décisions prisent entrainent des bouleversements radicaux, dans un sens et infernaux dans l'autre. Décider de couper ses cheveux induit un changement rapide, quasi instantané... Les couper davantage ou de plus en plus court, aussi. Cependant on a toujours la ressource de se dire que d'ici quelques semaines, le résultat sera effacé si cela ne plait pas. 

Mais quand on a les cheveux très courts, depuis longtemps, c'est bien légitime aussi d'avoir envie de revenir à cette jolie coupe au carré qu'on avait dans le temps... Là pas d'incertitude, pas d'inquiétude, on connait le résultat. Le problème est tout autre. Il faut décider de laisser pousser ses cheveux... et s'engager sur un chemin de croix qui va durer, durer, durer... au moins plusieurs années.

Tout est question de volonté direz vous! Certes. Pourtant si cette "repousse" s'accompagne de petits changements, au gré des différentes longueurs atteintes, même si cela ne prive aucunement du rendez-vous régulier chez le coiffeur, au contraire même, il faut bien admettre que la reconquête des oreilles par les mèches de côté est un moment  difficile à supporter. Mais après tout, si en cours de route la tendance repart aux cheveux courts, plus de surprise! Là aussi vous saurez dorénavant la tête que vous aurez.

 

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :