Bon sens et mauvaise foi

Publié le 29 Août 2018

Bon sens et mauvaise foi

Je me demande si certains "coiffeurs pour hommes" ne seraient pas en train de faire un concours entre eux pour savoir qui pète plus haut que son cul? Ben quoi? Je m'interroge c'est tout... Déjà que le scandale des tarifs me hérisse un peu le poil - mais on parle plutôt des salons mixtes qui pratiquent, côté femmes, des prix un peu délirants - là ce sont les salons "pour hommes" qui se la jouent "club privé" qui me font un peu bondir...

Bon sens et mauvaise foiBon sens et mauvaise foi

Soyons clair! Il y a pour certain, une sorte de cohérence à considérer que leur salon est réservé exclusivement aux hommes, préservant ainsi un espace totalement dédié où la non mixité les rassure et leur donne le sentiment d'être entre "privilégiés". C'est le principe des clubs londoniens. Mais la plupart emploient des femmes comme coiffeuses, ou acceptent que les épouses accompagnent leur mari ou les mères, leur garçonnet et à partir de là, l'argument du "club réservé" ne tient plus. Fini la cohérence.

Avec beaucoup de bon sens, de leur côté, les femmes aux cheveux ( très ) courts, aimeraient privilégier ces spécialistes des coupes très courtes et leurs tarifs raisonnables, par rapport aux salons mixtes où personne ne sait couper les cheveux correctement et où sous prétexte qu'elles sont femmes, ont leur inflige un tarif double de celui appliqué aux hommes.

Bon sens et mauvaise foiBon sens et mauvaise foi

A bien y réfléchir, je me demande quel autre argument pourrait être avancé pour justifier ce refus de la part de certains salons "pour hommes", de coiffer les femmes. Non vraiment je ne vois pas. 

Heureusement, il y a tout de même des coiffeurs sûrement moins con que la moyenne, qui acceptent tout le monde, sans discrimination de genre et qui font payer un tarif "cheveux courts" aussi bien aux hommes qu'aux femmes qui le demandent... et qui d'ailleurs, ne réclament rien d'autre

Merci Michelle N. 

Barbier: Habib Coiffure, rue du Clos René à Montpellier

Photos: ©jeaneg

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :