Sans peur et sans remords

Publié le 3 Juillet 2018

Photos: @sophiabackpack

Photos: @sophiabackpack

Il arrive que parfois, même les jeunes femmes aux cheveux courts les plus convaincues et les plus emblématiques, hésitent, s'interrogent et tâtonnent dans la recherche du style à adopter. 

Méli a sans aucun doute une certaine "notoriété" sur les réseaux sociaux. On peut dire ça quand on a plus de 40K followers sur son compte Instagram. Toujours attentive à son image, elle pose fréquemment pour les photographes qui aiment son style androgyne bien affirmé. Mais comme tout un chacun, elle aime bien changer de temps en temps et si ses cheveux sont toujours coupés très courts, il y a tout de même des variations qui font souvent une grande  différence. 

Dernière coupe chez District Barbers, à Cologne en Allemagne, là où elle vit. Et grande hésitation, pour savoir si, cet été, les vacances, elle adoptait une coupe plus courte encore, dessus et devant, tout en accentuant le "skinfade" dont elle a maintenant l'habitude depuis longtemps... Le rendez vous est pris et les dés sont jetés.

C'est toujours difficile d'avoir en photo le modèle exact de la coiffure qu'on veut adopter. Une photo montre bien comme on aimerait avoir le dessus, une autre montre parfaitement le coiffage qu'on désir, une troisième pourrait illustrer la manière dont on veut avoir les côtés et la nuque rasés... mais difficile d'avoir les trois sur le même cliché. D'ailleurs Méli n'est pas du genre à copier le style des autres, ce serait même plutôt l'inverse voyez vous. Alors elle s'en remet au coiffeur, pour faire la synthèse et réaliser la coupe qui combine tous ses souhaits.

@sophiabackpack

Mais en sortant, elle reste critique. Elle a le sentiment que ceci n'est pas tout à fait comme elle le voulait, ou cela un peu trop par rapport à son envie. C'est une vraie crainte quand on est attaché à avoir une coupe de cheveux toujours remarquable. Il faut le regard des autres pour se rassurer et entendre les compliments pour finalement croire que cette coupe, un peu radicale pour elle, est parfaitement stupéfiante et stylée, bien à son image et idéale pour un été brûlant.

 

Méli Rezeg

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs, #Divers & variés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :