Fétichisme vs Dilection
14 Juillet 2018 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs
fétichisme
nom masculin :
- Déviation des pulsions sexuelles d'un sujet sur un objet érotique de substitution qui peut être aussi bien une partie déterminée du corps (cheveux, seins, fesses) qu'un objet (vêtement, chaussure).
- dilection
nom féminin :
- Littéraire. Amour tendre et purement spirituel porté à quelqu'un ; préférence parfois secrète pour quelqu'un ou quelque chose.
A présent qu'on s'approche de la fin, je peux bien le dire. Que certain.e.s aient pu considérer ce blog comme l'expression d'un fétichisme m'a longtemps peiné. De savoir par ailleurs, qu'effectivement, certains ne sont intéressés ici que par quelques photos qui pourraient exciter leur libido, m'agace.
C'est la raison pour laquelle j'ai toujours parlé de dilection et je sais que la plus grande majorité de celles et ceux qui viennent ici partagent mon point de vue. Mais on est jamais à l'abri d'un manque d'intelligence et des fans de préjugés, qui sans même prendre la peine de lire ce qui s'y trouve, condamnent l'ouvrage par leurs simples suppositions.
Cela démontre s'il le fallait encore, la puissance émotionnelle liée à notre chevelure, ce qu'on en fait, comment on la traite. Et que bien souvent, je me laisse aller à décrire amoureusement la nuque d'une femme qu'elle a elle même pris plaisir à faire tondre ou raser, ne fait pas de moi un fétichiste, ni volontairement de ce blog un catalogue à la disposition de ceux qui se branlent devant leur écran.
Tout ici n'est que dilection, une nuance sémantique qui fait la différence entre le gratin et le fond de la casserole, comme disait ma grand mère
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria