Les Belles et le Barbu

Publié le 26 Avril 2018

Les Belles et le Barbu

Est-ce que ce n'est pas un peu incongru d'associer les femmes aux cheveux courts dont la féminité revue et corrigée n'est plus à démontrer et un barbu débordant de testostérone,  archétype de la virilité et chantre d'un domaine réservé au masculin? D'aucun.e.s penseront que oui et qu'on frôle la provocation. Peut être. Comme d'habitude. Mais n'empêche! C'est malgré tout judicieux d'allier les unes à l'autre, comme faire un lien entre deux rives et ouvrir une voie "alternative"... 

Cela pourrait encourager celles qui n'osent pas aller si loin? Cela pourrait démontrer aux hommes, "aux vrais" que certaines femmes "en ont" quelques fois plus que certains, que les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, que le mélange des genres n'a jamais appauvri l'un ou l'autre, au contraire...Et puis surtout, que lorsqu'on aime les cheveux courts et bien coupés comme certaines et bien il vaut mieux s'adresser aux spécialistes de la question, plutôt que de persister dans un monde où l'on va toujours tenter de vous convaincre que c'est mieux comme ci et comme ça. Quant au barbu, quelques grammes de finesse dans son monde de brutes ne pourra pas lui faire de mal. Non j'déconne!

Ainsi, alliant l'action aux convictions, le prochain Apéro des Femmes aux cheveux courts invite le salon Baronet Noir Barber à installer son fauteuil pour la soirée au bar Les Fleurs du Malt - La  Mise en Bières sur les quais de Saône le 18 mai prochain. 

En attendant, certaines n'hésitent jamais, même en voyage, à pousser la porte d'un barbershop et à s'infiltrer en ces lieux souvent 100% testostérone ( en apparence ), comme Oriane, qui accompagnée d'une amie et en visite à Berlin, en a profité pour passer chez Jack Barber Shop 

Les Belles et le Barbu
Les Belles et le BarbuLes Belles et le BarbuLes Belles et le Barbu
Les Belles et le BarbuLes Belles et le Barbu

Une expérience toujours enrichissante...

Et surtout, n'allez pas croire que lorsque vous serez sur ce lourd fauteuil de cuir et de métal, vous devrez vous contenter de montrer du doigt, le modèle de coupe que vous souhaitez et de baisser la tête. Non! Les hommes en réalité, sont parfois encore plus méticuleux et attachés aux détails de leur coupe de cheveux que vous, alors le coiffeur a l'habitude. Son challenge à lui, c'est le temps. 20 minutes par client.e c'est cela qui lui permet d'afficher la coupe à 20€ et c'est pour lui largement suffisant pour raser une nuque à la tondeuse et désépaissir les cheveux plus longs dessus tout en faisant un fondu de qualité.

Alors rendez vous le 18 mai à Lyon?

Merci Oriane, complice de ce blog

L'Apéro des Femmes Aux Cheveux Courts

 

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :