Dieu merci, y a pas que les extrêmistes dans la vie!

Publié le 2 Avril 2018

Photo: Alizé Verret pour Mouton Noir

Photo: Alizé Verret pour Mouton Noir

En toutes choses les extrêmes me rebutent. Extrême droite, extrême gauche, la radicalisation et l'orthodoxie me font gerber. Les vegans qui se réjouissent de la mort d'un boucher autant que les zadistes qui applaudissent à celle d'un gendarme... Par chance tout cela n'a rien à voir avec mon propos habituel sur ce blog. Sauf peut être certaines féministes, souvent jeunes, dont le militantisme, sans doute pour se donner le sentiment d'être essentiel, devient extrême lui aussi.

Parce que j'en reçois des leçons de vie de la part de ces jeunes femmes, étudiantes le plus souvent, qui à force de se recroqueviller dans leur bulle, finissent par avoir non plus un idéal, mais un ennemi héréditaire: l'homme. Dès lors rien de ce qui est écrit ici ne peut être admissible puisqu'écrit par un homme. Et chaque mot, chaque phrase, chaque intention, chaque non-dit est décortiqué et contesté avant d'être méprisé...

J'avais pourtant le sentiment au contraire de faire, sans me forcer, œuvre de conciliation, de parler avec enthousiasme de ces femmes fortes et déterminées à ne pas rester à l'arrière plan, décidées à avancer dans la vie, seules plutôt que mal accompagnées, mais le plus souvent accompagnées par un alter ego quel que soit son genre. D'en faire l'éloge, non pas pour flatter qui que ce soit, juste par affection. 

Il n'y a de vrai féminisme que l'humanisme, voilà ce que je crois et ça me surprend plus que ça ne me peine qu'on m'accuse ici d'objectiver, de fétichiser la femme, comme si je parlais de LA Femme en général et de la réduire à une "Barbie aux cheveux courts"... Quelle tristesse!

Heureusement ce n'est là qu'une anecdote et finalement je devrais remercier celles qui me parlent ainsi. Cela signifie au moins qu'elles lisent ces lignes. C'est déjà ça! Quant aux autres, drapées dans leur mépris, je n'en ai pas de nouvelles et ça me va.

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :