Celles qui n'ont pas froid aux yeux

Publié le 8 Avril 2018

Photo: Marie C.

Photo: Marie C.

Est-ce qu'on imagine que la vie est plus facile pour celles qui n'ont pas froid aux yeux?

Sous prétexte peut être que tout le monde la voit, la regarde, qu'elle ne passe jamais inaperçue, on la gratifie de dédain et de mépris à l'égard du "tout venant". Parce qu'elle ose son style, envers et contre beaucoup, on pense sans trop d'effort que son attitude n'est que défi et provocation. Et en secret on l'envie... Pensant qu'il ne s'agit que du courage que l'on a pas.

Pourtant, à l'intérieur de cette tête aux cheveux soigneusement rasés, proprement stylés, ce jouent des duels sanglants bien souvent, des empoignades violentes où elle s'épuise à séparer les protagonistes. 

" Dans le coin bleu, mesdames et messieurs, avec son allure de GI's, "tough guy", le dur de dur, le bagarreur sans peur et dans le coin rose, "cœur tendre", la demoiselle de bonne famille, l'idole des copines, celle que tous voudraient avoir comme amie. Tous deux des centaines de combats, autant de victoires que de défaites, et beaucoup de matches nuls, aux points, jamais de k.o! "

Son audace n'est pas tellement de préférer les Doc's Martens aux escarpins, ces choses là, ça va ça vient, comme les cheveux, ça repousse. En ce moment il lui faut au contraire cette armure presque virile pour protéger son cœur bien plus fragile que ce que l'on croit. Alors oui, son âme de garçon prend le dessus, elle se plait, tempes et nuque rasées, mais ne renonce à rien. Certains garçons sont trop tendres, trop fragiles, certaines filles sont plus dures, plus solides, mais au bout du compte, quand on touche le cœur, la douleur est la même. 

Alors oui, elle n'a pas froid aux yeux, elle chemine loin des traces du troupeau, mais n'allez pas croire que c'est facile et qu'il ne faut pas de courage pour ça. 

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs, #Tendresses

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :