Si j'étais une femme...

Publié le 24 Mars 2018

Illustration: Olivia Margraf

Illustration: Olivia Margraf

Tous le monde le sait ( et si vous ne le saviez pas je vais vous le dire ) je suis un homme, cisgenre, hétérosexuel et je n'ai pas de problème avec ça. Mais ça ne m'empêche pas d'être compatissant, de défendre les droits de tous et de chacune et j'ai de la sympathie pour la communauté LGBT. Et comme je suis un rêveur, il m'arrive d'imaginer la femme que j'aimerai être si les choses étaient différentes...

Si j'étais une femme je remercierais chaque jour mes parents de m'avoir faite longiligne avec une poitrine minuscule et des hanches d'éphèbe. Ainsi je pourrais m'habiller à ma guise de pantalons et de costumes et glisserais sans difficulté dans les vêtements de mes ami.e.s. Bien sur j'aurais les cheveux courts, parce que j'aime l'allure qu'ils me donnent, effrontée, conquérante, acidulée et sans fard. 

Je remercierais également toutes ces femmes qui avant moi ont bataillé dur pour que j'ai cette liberté d'être moi même et vous pouvez compter sur moi pour rester vigilante à ce que cela continue. Je ferais tout pour avoir un job indépendant, mais si je n'y parviens pas j'essaierais de travailler dans un domaine qui me passionne... Je serais peut être architecte, pilote de chasse ou médecin ou bien reporter ou détective. 

Mon père, ce complice, m'aura appris à me battre, à me défendre et à ne pas laisser mes craintes et mes peurs me dominer. Ma mère, cette icône, m'auras montré le  chemin de l'indépendance et appris à chérir celles et ceux qui sur mon chemin seront loyaux avec moi.

Mon coeur battra pour la beauté et l'intelligence, j'aurais un faible pour les jolies nuques rasées des filles et pour la tendresse des garçons qui croiront devoir me protéger...

J'aimerais sans calcul, jouissant du plaisir de celui ou celle qui partagera mon lit, donnant sans soucis de recevoir et si un.e partenaire m'enchaine à son coeur, je profiterais de chaque jour de ce bonheur... jusqu'à ce qu'il s'échappe.

Et je souhaite aux jeunes femmes d'aujourd'hui d'avoir autant d'enthousiasme et d'audace que cette femme que j'ai imaginé, un instant.

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :