L'air du temps

Publié le 10 Mars 2018

photo: Carlo Spinoso

photo: Carlo Spinoso

Elle se tient à l'écart de la foule qui semble indifférente mais à qui rien n'échappe. Personne ne s'arrête comme elle le fait, si bien que ce pas de côté la met en marge et attire les regards, on l'observe, on la juge... et puis on passe.

C'est une jeune femme dans l'air du temps. Si son Levi's déchiré montre ses genoux, ce n'est pas un signe d'indigence, son Perfecto est souple, assez usé pour ne plus paraitre neuf et ses Doc's la chaussent crânement. Elle allume une cigarette roulée, dans laquelle elle ne met que du tabac, promis juré et pianote son smartphone , insensible au monde qui lui tourne autour.

La tête baissée, son visage est noyé sous la masse de ses cheveux. Une idée pas trop déterminée, un emploi du temps, d'autres projets et depuis des semaines elle laisse pousser ses cheveux, presque sans s'en rendre compte... Elle glisse une main et rejette la masse en arrière, caresse sa nuque où elle peut saisir les cheveux dans une poignée. La moue se fait boudeuse...

Revoilà cette idée qui lui trotte dans la tête depuis longtemps, l'envie de tout raser. Mais elle se trouve face à ce dilemme: maintenant qu'ils ont déjà pas mal poussés, pourquoi ne pas continuer? Après tout... Mais en aura-t-elle le courage, la patience, la persévérance? Ou bien alors traverser la rue et entrer dans ce salon et se retrouver nouvelle à peine quelques minutes plus tard... L'idée l'excite.

Elle écrase son mégot au sol, relève le menton comme pour défier la rue et traverse...

 

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Nouvelles et petites histoires, #Divers & variés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :